| Que faites-vous en Musique? [message n° 509434] |
sam. 03 octobre 2009 22:30  |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour,
J'ai des TPS-PS-MS et je suis à la recherche d'activités à mener avec ma classe en musique...
En fait, je pensais que j'aurais une intervenante mais cela vient d'être supprimé pour les cycle 1...
Donc j'aimerais trouver des activités à mener avec ma classe autres que les comptines et jeux de doigts. Si vous avez quelques pistes, merci de m'éclairer... J'ai pensé à cacher certains instruments de la classe et leur faire retrouver l'instrument après l'avoir entendu (montrer avec des images) je voulais aussi leur faire frapper des rythmes, etc... mais c'est pas très structuré tout ça... ni très complet.... Si vous avez des pistes, je serai ravie. Merci pour votre aide!
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Que faites-vous en Musique? [message n° 509551 est une réponse au message n° 509434] |
dim. 04 octobre 2009 13:19   |
|
| laurence | |
| messages : 682
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Je l'utilise cette année en moyenne section, il est formidable.
Tu y trouveras des activités pour parler, imiter, mimer, manipuler,expérimenter,bouger,danser.
Il est vraiment génial !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Que faites-vous en Musique? [message n° 514849 est une réponse au message n° 514540] |
mer. 21 octobre 2009 19:44  |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
sur le site http://doumdoumdoum.fr il y a des chants pour tous les cycles, donc cycle 1 aussi.
Je crois qu'en maternelle, on fait beaucoup de manipulation, petits objets sonores...
Sinon, je fais toutes les semaines un moment collectif de musique avec ma classe unique PS jusqu'à CM2, je vise trop haut pour eux dans les chants, alors les maternelles chantent juste les refrains. Sinon, écoute d'un morceau de musique (pas trop long) et on en parle après.
Jeux de rythme et de voix quand j'ai le temps.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|