contenu cahier de liaison [message n° 511547] |
ven. 09 octobre 2009 23:20  |
|
catou | |
| messages : 89
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : Midi-Py Métier : PE CM1/CM2 | |
|
Bonjour à tous,
Je cherche un "document officiel" qui détaille ce que peut contenir un cahier de liaison et ce qu'il ne doit pas contenir.
J'ai été directrice pendant quelques années et il me semble que seuls les papiers d'informations émanant du directeur, des enseignants de l'école, de la mairie et des associations de parents peuvent y figurer. Suis-je dans le vrai ?
Merci pour vos réponses, c'est important !
Cathy
La musique est la langue des émotions.(Kant)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: contenu cahier de liaison [message n° 511581 est une réponse au message n° 511547] |
sam. 10 octobre 2009 08:34   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'officiel. C'est comme un "cahier du jour", on y met bien ce qu'on veut après tout.
Chez moi c'est comme chez Vivonne : tout ce qui concerne l'école y est collé ou écrit (rapport du CE, mots pour les sorties, demande de rdv, facture cantine, rapport des réunions de l'APE, date des kermesses et réunions préparatoires de l'APE...)
Ce qui ne concerne pas l'école y est simplement glissé.
Par contre, lorsqu'un parent tient sur ce cahier des propos venimeux, j'enlève la page que je garde et je lui demande de bien vouloir communiquer ce genre de messages via enveloppe cachetée ou téléphone, pour le bien être psychologique de l'enfant. Mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois.
Un dernier bémol aussi : ne doit pas y figurer (ni là ni ailleurs) la demande de coopérative, nous avait-on dit... Mais bon, dans l'absolu...
Idem pour les grèves : on peut mettre qu'on fait grève mais pas dire pourquoi, sinon ça doit être sous pli également.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|