|
Re: coin grandeur et mesure [message n° 512862 est une réponse au message n° 512706] |
mer. 14 octobre 2009 13:36   |
|
sof38 |  | | messages : 1901
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Pendant une période, je mets une balance Roberval dans un coin de la classe, avec une affiche, et ils pèsent ce qu'ils veulent: la trousse de bidule, la règle de machin, le dictionnaire... On obtient plein d'écritures additives avec les masses marquées, kg ou g......au bout d'un moment, on les compare. C'est intéressant.
Pour les contenances, on transvase avec des bouteilles de différentes contenances et on remplit un questionnaire:
combien de bouteilles A peut-on remplir avec la bouteille B par exemple (j'ai une fiche de préparation là dessus si tu veux)...
Pour les mesures de longueur, je n'ai rien, mais une copine faisait mesurer le loooong couloir de l'école...
Pour les mesures de périmètre, je n'ai rien non plus, et si il y a des idées je suis preneuse moi aussi
Voilà en gros!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|