Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » internet très lent
internet très lent [message n° 513392] ven. 16 octobre 2009 13:50 Message suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
Bonjour!
Depuis qqs jours l'accès à internet est très lent... Mon AV m'a sorti "2 virus ou programmes indésirables" (je cite) que j'ai demandé à réparer.
Que puis-je faire? Merci

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Rapporter un message au modérateur

Re: internet très lent [message n° 513518 est une réponse au message n° 513392] ven. 16 octobre 2009 22:08 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

C'est juste internet qui est lent, ou bien tout l'ordinateur ?

Est-ce que c'est juste le surf (web) qui est lent, ou bien aussi le mail, MSN etc. ?

Tu peux commencer par utiliser un autre navigateur pour voir si le problème vient de là (essaie avec Firefox si tu es sur Internet Explorer, ou d'autres navigateurs, il y a le choix).

Après, si c'est lent quelque soit le navigateur et que ça ne vient pas de ton routeur (box) ou de ton fournisseur d'accès, il se peut que tu aies encore d'autres virus.

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: internet très lent [message n° 513563 est une réponse au message n° 513518] sam. 17 octobre 2009 08:44 Message précédentMessage suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
Je me plains surtout d'internet mais c'est vrai qu'au démarrage, l'ordi est très long. Entre le moment où je l'allume et le moment où effectivement je peux m'en servir, il faut presque 3 minutes Confused
(je le mets donc en veille histoire d'aller plus vite)
J'utilise firefox, gmail et je suis sous vista

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Re: internet très lent [message n° 513884 est une réponse au message n° 513563] dim. 18 octobre 2009 08:10 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Tu peux déjà essayer de passer par un autre navigateur, histoire de voir si c'est Firefox qui pose problème.

Par exemple, tu peux utiliser K-meleon : http://prdownloads.sourceforge.net/kmeleon/K-Meleon1.5.3fr-FR.exe?down load

Après si tout ton ordinateur rame, il y a peut-être des spywares.
Regarde ce que te disent spybot ou ad-aware.

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Fil précédent : Dotclear [résolu]
Fil suivant : imprimante couleur
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 12 juil. 03:35:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software