|
|
|
|
|
| Re: Politesse [message n° 513830 est une réponse au message n° 513668] |
sam. 17 octobre 2009 19:29   |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
Même combat dans mon école : pas de bonjour le matin, ni de la part des parents, ni des enfants, j'ai donc travaillé avec eux sur les règles de politesse en même temps que les règles de vie de la classe. On a fait une affichette avec "Bonjour" et "Au revoir" (images classe maternelle) qui est maintenant collée sur la porte, et une affiche s'il te plaît/merci. On a aussi appris une chanson. Pour travailler le merci, j'organise un petit concours pour le goûter : ils sont assis sur 3 bancs, le banc sur lequel tous les enfants disent merci sans que je ne demande rien est déclaré vainqueur (ils sont alors très fiers!)! Pour l'instant, je préviens avant de commencer la distribution que je compte combien ne disent pas merci, et après la Toussaint, je vais essayer de ne le plus rappeler, pour voir s'ils commencent à y penser par eux-même. Pour les bonjours, progrès : certains parents commencent à le dire! Là je commence à leur faire dire bon appétit.
Bref autant de choses que je considère que je ne devrais pas leur apprendre, qu'on devrait seulement entretenir à l'école...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Politesse [message n° 514225 est une réponse au message n° 514174] |
lun. 19 octobre 2009 18:47  |
|
lauw | |
| messages : 109
Inscrit(e) : novembre 2004 | |
|
en récréation,mes collègues exigent un stp quand les enfants demandent pour aller aux toilettes
ça me gêne un peu... qu'en pensez-vous?
sinon pas de pb de politesse en général avec les parents
et peu d'enfants disent merci spontanément
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|