Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » livret du cd danièle dumont
livret du cd danièle dumont [message n° 514079] dim. 18 octobre 2009 18:58 Message suivant
skmg29 n'est pas connecté skmg29
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : T5 en GS

bonjour,
je viens de commander le cd de danièle sur decitre, j'étais ravie de l'avoir enfin ! Sauf que je viens de l'ouvrir à l'instant (reçu samedi) et je n'ai pas de livret d'accompagnement, ni dans le carton, ni dans la jaquette....???? Est-ce que je dois contacter decitre, est-ce que le livret est dans la jaquette ou à part ? Il est bien vendu avec, rassurez-moi ! Dans le 1er titre, elle dit qu'il y en a un...
Merci de m'aider !
Karine

Rapporter un message au modérateur

Re: livret du cd danièle dumont [message n° 514101 est une réponse au message n° 514079] dim. 18 octobre 2009 19:59 Message précédentMessage suivant
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Normalement, il est dedans, je l'avais commandé au CDDP et il était arrivé "entier". Sauf que la lecture du livret m'a un peu déboussolée. J'avoue ne rien y comprendre... Donc, pour résumer, si tu as besoin, je peux te scanner les pages (une quinzaine). Et quand tu les auras lues, peut-être pourras-tu me dire ce que tu en comprends?

Re: livret du cd danièle dumont [message n° 514104 est une réponse au message n° 514101] dim. 18 octobre 2009 20:04 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Métier : CE2/CM1
menigan a écrit le dim, 18 octobre 2009 19:59

Normalement, il est dedans, je l'avais commandé au CDDP et il était arrivé "entier". Sauf que la lecture du livret m'a un peu déboussolée. J'avoue ne rien y comprendre... Donc, pour résumer, si tu as besoin, je peux te scanner les pages (une quinzaine). Et quand tu les auras lues, peut-être pourras-tu me dire ce que tu en comprends?

Les scans de livres ne sont pas autorisés. Dans le cas précis, c'est particulier car skgm29 a payé son achat et ne l'a pas eu au complet mais le mieux serait quand même de s'adresser directement au revendeur ou peut-être à D. Dumont alias enviedespoir.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: livret du cd danièle dumont [message n° 514118 est une réponse au message n° 514104] dim. 18 octobre 2009 20:37 Message précédentMessage suivant
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
C'est bien pour ça que je me suis permise de proposer le scan : elle aurait du avoir le livret avec son CD. Razz

Re: livret du cd danièle dumont [message n° 514165 est une réponse au message n° 514118] dim. 18 octobre 2009 22:18 Message précédentMessage suivant
enviedespoir n'est pas connecté enviedespoir
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Paris, Dijon
Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
Il faut absolument le signaler à Decitre (et au CDDP de Laon qui en est l'éditeur). Normalement ils devraient t'en envoyer un autre.

Pour ce qui est du livret, comme il devait tenir dans le coffret, il est très condensé.

Il faut donc prendre le temps de le relire (une fois la 1ère impression passée Wink ).

Le mieux aurait été :
- de le faire de plus grand format et illustré.
- d'y faire figurer les textes des comptines (mais on les trouve dans le livre),
- d'écrire plus gros les tableaux d'activité.
Ceci dit, il se lit bien tout de même.

C'est presqu'uniquement un livret de progressions.

Les groupes d'activités sont numérotés (de I à XI) colonne 1. Les comptines qui peuvent être utilisées pour le groupe concerné sont en dernière colonne avec les numéros de pistes.
Les activités elles-mêmes ( l'intérieur des groupes sont numérotés a, b, c... Elles se différencient en activités musicales et activités non musicales (puisque le propos est d'utiliser le rythme initié par les frappes dans les mains au moment de l'écoute et du chant des comptines pour travailler la gestion statique de l'espace graphique : taches de couleur ou tamponspuis gommettes ).

Il suffit donc de caller sa progression sur l'ordre de la numérotation
I) a b c d1 d2 e1 e2
puis
II) a b c ( c'est la même consigne que pour la groupe 1 ) puis f1 f2 f3 g1 g2 etc.

C'est comme l'ensmeble de la méthode, c'est inhabituel, ça demande donc plus d'attention de lecture au début.

D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.

Re: livret du cd danièle dumont [message n° 514223 est une réponse au message n° 514079] lun. 19 octobre 2009 18:42 Message précédentMessage suivant

bonjour,
je l'ai mentionné à Decitre, j'attends de leurs nouvelles. Je vous tiens au courant. Merci pour les scans mais je vais quand même essayer de l'avoir par Decitre, si cela ne donne rien, et si Daniele l'accepte je veux bien des scans des pages. Après je m'y mettrai et j'essaierai de comprendre ce livret.
Voilà en attente des nouvelles de Decitre, à bientôt !!
Karine

Re: livret du cd danièle dumont [message n° 514240 est une réponse au message n° 514223] lun. 19 octobre 2009 19:22 Message précédentMessage suivant
skmg29 a écrit le lun, 19 octobre 2009 18:42

bonjour,
je l'ai mentionné à Decitre, j'attends de leurs nouvelles. Je vous tiens au courant. Merci pour les scans mais je vais quand même essayer de l'avoir par Decitre, si cela ne donne rien, et si Daniele l'accepte je veux bien des scans des pages. Après je m'y mettrai et j'essaierai de comprendre ce livret.
Voilà en attente des nouvelles de Decitre, à bientôt !!
Karine

Dans le cas présent, ce n'est pas le scan à ton attention qui pose problème, c'est qu'un coffret ait été livré sans la livret. Alors là, du coup, impossible de savoir comment l'utiliser pour la gestion statique de l'espace graphique ! Shocked

Re: livret du cd danièle dumont [message n° 514311 est une réponse au message n° 514240] lun. 19 octobre 2009 21:32 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tu peux m'envoyer par mp les coordonnées de ta commande, si tu veux.
Je vais aller au CDDP la semaine prochaine. Je peux leur poser la question...

Re: livret du cd danièle dumont [message n° 514319 est une réponse au message n° 514311] lun. 19 octobre 2009 21:38 Message précédentMessage suivant
Pour ma part, je viens de leur envoyer un mail.

Re: livret du cd danièle dumont [message n° 514731 est une réponse au message n° 514079] mer. 21 octobre 2009 14:18 Message précédentMessage suivant

BONJOUR,
je viens de contacter par téléphone Decitre, ils s'en occupent et me renvoient le livret (avec ou sans cd, je ne sais pas mais ça m'est égal, je l'ai déjà). J'espère le recevoir d'ici samedi, et lecture pendant les vacances et je reviendrai vers toi Menigan, si j'y comprends quelque choseose... !
Merci à vous !
karine

Re: livret du cd danièle dumont [message n° 519905 est une réponse au message n° 514079] mar. 03 novembre 2009 18:54 Message précédentMessage suivant

ça y est enfin, Decitre m'a envoyé le livret, j'espérais avoir la possibilité de le potasser pendant les vacances mais je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui, tant pis, ça attendra un petit peu... Je ne peux donc pas t'aider pour l'instant Menigan, mais je vais m'y mettre plus tard et essaierai de tenir au courant de ma "compréhension"...
Merci pour vos propositions et aides
Karine

Re: livret du cd danièle dumont [message n° 522944 est une réponse au message n° 514079] ven. 13 novembre 2009 23:46 Message précédentMessage suivant
pero a écrit le sam, 07 novembre 2009 10:48

pouvez-vous me donner les références de ce cd? ça m'intéresse.Merci

C'est là http://crdp.ac-amiens.fr/cddp02/?Comptines-pour-apprendre-a-ecrire

Re: livret du cd danièle dumont [message n° 526212 est une réponse au message n° 514079] mer. 25 novembre 2009 09:02 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Il m'est arrivé la mêmE chose pour un fichier que j'ai commandé sur éducation enfantine de Nathan, sur le temps. Ils prommettent un album avec, mais, je ne l'ai pas reçu... Personne n'aurait le mail d'un service après-vente ou service client d'Education Enfantine, que je pourrais contacter pour régler le problème svp ?

Re: livret du cd danièle dumont [message n° 526742 est une réponse au message n° 526212] ven. 27 novembre 2009 00:36 Message précédent
nathalynathaly a écrit le mer, 25 novembre 2009 09:02

Il m'est arrivé la mêmE chose pour un fichier que j'ai commandé sur éducation enfantine de Nathan, sur le temps. Ils prommettent un album avec, mais, je ne l'ai pas reçu... Personne n'aurait le mail d'un service après-vente ou service client d'Education Enfantine, que je pourrais contacter pour régler le problème svp ?

Pour le CD des comptines, il faut régler ça avec le CDDP de Laon, c'est lui l'éditeur.
Tiens moi au courant, veux-tu ?
Merci

Fil précédent : comptine numérique en GS
Fil suivant : geste d'écriture
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 févr. 22:52:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software