Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » idées arbre de Noël
idées arbre de Noël [message n° 514324] lun. 19 octobre 2009 21:44 Message suivant
celine_g
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : PE- GS
Bonsoir,

Dans mon école, nous prévoyons d'organiser le spectacle de Noël autour du thème "le tour du monde en 80 min".
L'idée, en gros, est de mettre en scène un ou 2 enfants qui font le tour du monde et qui découvrent les différents continents ou pays. Cela concerne tous les niveaux.

Avez-vous déjà un peu travaillé là-dessus ?
Je suis preneuse pour toutes les idées : albums, chants, danses, mimes, tableaux vivantscostumes, décors...

Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: idées arbre de Noël [message n° 515311 est une réponse au message n° 514324] ven. 23 octobre 2009 20:15 Message précédentMessage suivant
pepette81 n'est pas connecté pepette81
Inscrit(e) : juillet 2009
Dans notre école maternelle nous avons travaillé sur les cinq continents :(Océanie) les PS ont dansé une sorte de haka de Nouvelle Zélande habillés en rugbymen, une autre classe de PS a dansé des danses hawaiennes (Afrique) des MS-GS ont chanté et dansé une chanson Africaine, (Asie)une classe de MS-GS a déclamé un poème mongol (Amérique) Une classe de GS a dansé sur de la country tout ceci entrecoupé par un groupe de GS qui avait travaillé les percussions.
Voilà. Laughing

Depuis plus de 10 ans en TPS/PS, j'aime toujours autant ce niveau ...
Un site qui leur est dédié: http://petitmns.com

Re: idées arbre de Noël [message n° 516901 est une réponse au message n° 514324] mer. 28 octobre 2009 10:58 Message précédent
celine_g
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : PE- GS
Merci beaucoup !

Fil précédent : Projet "Air" : Connaissez-vous ces ouvrages ?
Fil suivant : conter et raconter des histoires
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 05 mai 00:22:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software