|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Zones 1, 2, 3 de salaire [message n° 514830 est une réponse au message n° 514814] |
mer. 21 octobre 2009 18:47   |
|
maille |  | | messages : 1455
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
| sarah a écrit le mer, 21 octobre 2009 18:27 | Mais alors, si on va finir sa carrière dans une autre zone, on aura un peu plus ?
|
Il faudrait que tu ailles dans l'agglo de Brest pour gagner un peu plus !
Ca me semble bizarre, par exemple, que toute l'Ille-et-Vilaine soit en zone 3 alors que dans le Morbihan, le secteur de Lorient est en zone 2, ou encore dans le Finistère, le secteur de Brest. Je ne pense pas que la vie soit plus chère à Lorient ou à Brest qu'à Rennes ! Pourtant, nos amis lorientais et brestois vont toucher plus ! Tant mieux pour eux, hein !
Les différences ne sont pas énormes, non plus, mais sur une année... Pour ceux qui veulent en juger :
http://www.freewarriors.org/salaires_enseignants.htm
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Zones 1, 2, 3 de salaire [message n° 514925 est une réponse au message n° 514694] |
mer. 21 octobre 2009 22:35   |
|
julietteb |  | | messages : 291
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Var Métier : CE2 | |
|
Je ne connaissais pas du tout ce mode de fonctionnement !
Naïve comme je suis, je pensais que le salaire dépendait uniquement de l'échelon et de l'avancement!Pas de la ville d'enseignement...
J'ai pas trop bien compris, les villes marquées 0 sont celles à "plein traitement", et ensuite plus le n° augmente et plus le salaire est diminué, c'est çà?
J'ai fait plusieurs villes depuis mon début de carrière, elles sont toutes en catégorie 2, c'est sans doute pour ça que j'ai jamais rien remarqué Si en plus du reste, pour le mouvement, il faut prendre ça en compte, on s'en sort plus!!
Je trouve ça d'autant plus surprenant, que la ville où on enseigne n'est pas forcément celle où on réside, alors le coût de la vie, ça ne veut plus dire grand chose...
En tout cas, merci pour les liens!
JulietteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Zones 1, 2, 3 de salaire [message n° 515137 est une réponse au message n° 514925] |
jeu. 22 octobre 2009 21:29   |
|
maille |  | | messages : 1455
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
| julietteb a écrit le mer, 21 octobre 2009 22:35 | J'ai pas trop bien compris, les villes marquées 0 sont celles à "plein traitement", et ensuite plus le n° augmente et plus le salaire est diminué, c'est çà?
|
Oui, plus le n° augmente, plus le salaire est diminué. Par contre, les villes marquées 0, j'avoue que je n'ai pas compris et il n'y a pas de zone 0 dans la grille des salaires trouvée ici http://www.freewarriors.org/salaires_enseignants.htm
Quelqu'un pour éclairer notre lanterne ? Etoile, par exemple ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|