Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Mise en scène de Kirikou et la sorcière
Mise en scène de Kirikou et la sorcière [message n° 515546] sam. 24 octobre 2009 14:23 Message suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Bonjour,
je suis en PS mais j'interviens tous les après-midi avec les CE1 et les CE2 de mes collègues dans le cadre de décloisonnements.
Après les vacances, nous allons démarrer des MACLE avec les CE1 et j'aurai en charge 1 groupe de 5 bons lecteurs. Ma collègue souhaiterait que je mette en scène avec eux "Kirikou et la sorcière" ou bien "L'arbre à grands-pères" tiré de la méthode de lecture "Chut... Je lis". Nous avons 12 séances de 45mn. J'avoue que je suis une peu perdue. Quelqu'un d'entre vous s' est-il déjà lancé dans l'aventure ? Connaissez-vous des liens, des références de bouquins dans lesquels je pourrais trouver des pistes ?
Sinon, je pensais partir de l'histoire, la réécrire avec leurs mots et faire les dialogues avec eux, bref, en faire une adaptation... Est-ce jouable sur ce laps de temps ?
D'avance merci de votre aide.
Solenn

Rapporter un message au modérateur

Re: Mise en scène de Kirikou et la sorcière (ou finalement de "L'arbre à grands-pères"...) [message n° 517316 est une réponse au message n° 515546] jeu. 29 octobre 2009 12:36 Message précédent
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Personne ? Tant pis, je vais tâcher de me dépatouiller. Je pense finalement travailler sur l'histoire de Danièle Fossette "L'arbre à grands-pères" qui est racontée sur ce site : http://lecrochetjadore.over-blog.com/pages/Histoire_de_Larbre_a_grands peres_telle_que_je_la_raconte_-796323.html . On verra bien...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Pour être efficace...
Fil suivant : Notre école dans 100 ans
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 02:14:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software