|
|
|
|
|
| Re: lecture ou orthographe? [message n° 515686 est une réponse au message n° 515656] |
sam. 24 octobre 2009 19:29   |
|
| atibo |  | | messages : 840
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : près de la mer Métier : CE2 | |
|
oui mais alors comment vous organisez-vous?
mes élèves ont un cahier de leçons pour le français et un classeur pour diverses choses, entre entre la lecture. Par exemple, j'ai revu les sons ou, on, oi, la lettre r avec les associations br, cr, dr, fr, vr ..., les confusions (v/f, b/p ...) et la lettre l avec les mêmes associations (fl, bl, pl ...) Ca, pour moi, c'est en lecture.
Mais là, je me pose la question pour les graphies (ei, ai, è, ê ... ou encore [k], [s] ...) Dans quoi je le mets?
Et puis, sur quel créneau? dans l'emploi du temps, comment est-ce inscrit? la lecture du texte avec repérage des graphies en lecture et les exercices d'applications en orthographe?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: lecture ou orthographe? [message n° 515771 est une réponse au message n° 515686] |
sam. 24 octobre 2009 22:54   |
|
mariette | |
| messages : 290
Inscrit(e) : janvier 2007 Situation géographique : loire Métier : P E CM1 | |
|
| athibault a écrit le sam, 24 octobre 2009 19:29 | oui mais alors comment vous organisez-vous?
mes élèves ont un cahier de leçons pour le français et un classeur pour diverses choses, entre entre la lecture. Par exemple, j'ai revu les sons ou, on, oi, la lettre r avec les associations br, cr, dr, fr, vr ..., les confusions (v/f, b/p ...) et la lettre l avec les mêmes associations (fl, bl, pl ...) Ca, pour moi, c'est en lecture.
Mais là, je me pose la question pour les graphies (ei, ai, è, ê ... ou encore [k], [s] ...) Dans quoi je le mets?
Et puis, sur quel créneau? dans l'emploi du temps, comment est-ce inscrit? la lecture du texte avec repérage des graphies en lecture et les exercices d'applications en orthographe?
|
ben oui qu'est-ce que ça peut faire de le "ranger" là ou là?? Cela n'a pas beaucoup d'importance non?? L'important est que tu le fasses bien et que tes élèves réussissent...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|