Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Jeux pour apprendre les lettres de l'alphabet
Jeux pour apprendre les lettres de l'alphabet [message n° 516931] mer. 28 octobre 2009 12:51 Message suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
J'ai dans ma classe de CP un élève qui a une très bonne mémoire visuelle mais qui, me semble-t-il, ne mémorise pas le nom des lettres de l'alphabet ou le nom des nombres.
Pour les lettres de l'alphabet, je n'étais pas trop inquiète en début d'année, je me suis dit qu'il les apprendrait au fur et à mesure qu'on étudierait un son mais finalement ce n'est pas le cas. Il reconnaît pour le moment de façon sûre le A et le D.

Je voulais lui préparer un travail adapté pour qu'il apprenne les lettres de l'alphabet. Je suis preneuse de toutes les idées.

J'ai trouvé sur le net un site avec un jeu en ligne qui me plaît bien: fr.boowakwala.com/apprendre/jeu-apprendre-alphabet.html mais malheureusement, je n'ai pas de connection internet dans ma classe. Quelqu'un aurait-il dans son cartable un jeu similaire mais à télécharger?

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeux pour apprendre les lettres de l'alphabet [message n° 516968 est une réponse au message n° 516931] mer. 28 octobre 2009 14:02 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
ici peut etre?
http://pagesperso-orange.fr/dbigeard/petits.htm
je t'ai mis une page, mais si tu vas sur l'accueil tu trouveras ptet ce que tu cherches exactement?

Et vive le chti

Re: Jeux pour apprendre les lettres de l'alphabet [message n° 517026 est une réponse au message n° 516968] mer. 28 octobre 2009 16:11 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
J'utilise en classe un jeu qui s'appelle le château des lettres et que les enfants aiment bien. Par contre, je ne sais plus où je l'ai téléchargé...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Jeux pour apprendre les lettres de l'alphabet [message n° 517031 est une réponse au message n° 517026] mer. 28 octobre 2009 16:52 Message précédentMessage suivant
Grr, je n'arrive pas à télécharger le château des lettres. J'essaierai de l'école.

Re: Jeux pour apprendre les lettres de l'alphabet [message n° 517070 est une réponse au message n° 517031] mer. 28 octobre 2009 18:37 Message précédentMessage suivant
Je viens de trouver des activtés sympas pour l'apprentissage des lettres de l'alphabet:
http://www1.sites.fse.ulaval.ca/fichiers/site_indisse/documents/alphab et.pdf

J'ai préparé le PPRE pour mon élève. Pour les petits jeux sur l'ordi, je chercherai plus tard. Programme de la journée bouclé! Je m'arrête.

Ah j'oubliais, merci pour vos réponses.

Re: Jeux pour apprendre les lettres de l'alphabet [message n° 517158 est une réponse au message n° 516931] mer. 28 octobre 2009 22:04 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Merci pour tous ces liens...
J'ai posé la même problématique sur un autre fil il n'y a pas si longtemps, mais je n'avais pas eu ces réponses-là...
Merci merci !
Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Jeux pour apprendre les lettres de l'alphabet [message n° 517292 est une réponse au message n° 517158] jeu. 29 octobre 2009 11:40 Message précédentMessage suivant
Aujourd'hui, ayant les yeux un peu plus en face des trous, j'ai réussi à trouver les jeux dont j'avais besoin. Merci pour tous les liens.

Re: Jeux pour apprendre les lettres de l'alphabet [message n° 517687 est une réponse au message n° 516931] ven. 30 octobre 2009 14:07 Message précédent
versasi n'est pas connecté versasi
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 27
Métier : PE CP/CE1
J'ai acheté l'an passé la mallette de chez Retz Boîte à outils pour l'apprentissage du code en lecture-écriture.
Une mine d'or ! et que des jeux !

Fil précédent : recherche album policier CP
Fil suivant : le loup
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 30 juin 20:29:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software