Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Pour être efficace...
Pour être efficace... [message n° 517055] mer. 28 octobre 2009 17:58 Message suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Comme je suis en pleine refonte de ma façon de travailler, j'ai décidé d'investir dans quelques ouvrages.
Je cherche des choses efficaces, pratiques genre fichier photocopiable....

J'ai acheté la méthode Lecture Tout Terrain avec le fichier de différenciation.
Pour les alphas, je suis aussi équipée.
Je voudrais m'équiper pour le travail sur la compréhension...

En maths, j'ai Picbille et un gros boulot déjà préparé cet été...

Je cherche dans les autres matières, DDM surtout....

Je suis difficile, j'ai horreur de suivre les choses toutes faîtes mais je sens que là, il faut que je m'y plie... C'est ça où je ne tiens pas l'année.... Sad

Didile épuisée moralement et physiquement.... Sad

Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: Pour être efficace... [message n° 517062 est une réponse au message n° 517055] mer. 28 octobre 2009 18:13 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Tu as raison il faut s'y plier ce n'est pas facile mais nous ne sommes pas des inépuisables. Je ne peux pas t'aider pour le CP mais il existe certainement des outils qui valent le coup. Depuis que j'ai découvert réussir son entrée en grammaire suivre un manuel me gêne moins.
Il faut aussi se dire que les gens qui les ont conçus y ont réfléchi...donc pas besoin de réinventer l'eau chaude. (Là j'essaye de faire de l'auto persuasion... Cool Laughing )
Courage et tu as pris la bonne décision, te préserver est important.
Valy qui découvre cette année la vraie collaboration et les manuels tip top et qui donc prend le temps de vivre!

Caverne....

Re: Pour être efficace... [message n° 517068 est une réponse au message n° 517062] mer. 28 octobre 2009 18:26 Message précédent
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
C'est en DDM que j'ai le plus de mal à suivre un seul manuel. Pour le coup, j'utilise différentes choses. Voici ce sur quoi je m'appuie:

- préparer l'histoire en cycle 2 (une copine voulait jeter ce bouquin, je l'ai récupéré et je trouve que c'est une mine) c'est le crdp du nord pas de calais qui le fait,

- j'ai également trouver des choses intéressantes sur les manifestations de la vie cycle 2 du crdp nord pas de calais (sauvé in extremis de la décharge!)

- et pour finir 75 enquêtes pour découvrir le monde chez magnard.

Fil précédent : Programmations/progressions CP
Fil suivant : Mise en scène de Kirikou et la sorcière
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 17:50:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software