Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » listes de mots (conscience phonologique)
listes de mots (conscience phonologique) [message n° 517310] jeu. 29 octobre 2009 12:27 Message suivant
pascaly n'est pas connecté pascaly
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Finistère
Métier : Regroupement d' Adaptation
Bonjour,
je suis à la recherche de liste de mots permettant de travailler avec les apprentis lecteurs la conscience phonologique.
listes de mots où - j'entends la même rime
- j'enlève ce qui est au début du mot
- j'enlève ce qui est à la fin du mot
- j'ai la même syllabe au début, à la fin ...
- il y a un intrus .....

vous voyez ce que je veux dire Shocked ??

merci Smile

A visiter : L'école pour les parents

Rapporter un message au modérateur

Re: listes de mots (conscience phonologique) [message n° 517319 est une réponse au message n° 517310] jeu. 29 octobre 2009 12:46 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
j'ai un jeu trouvé sur internet avec des cartes images et d'autres cartes (nombre de syllabes et son) Il s'agit de faire un tri de ces images en fonction d'un ou plusieurs critères. Il y a plusieurs propositions de jeux très évolutifs (fin cycle 1 jusque cycle 3)
Je n'ai pas encore eu le temps de le mettre en place (il faut l'imprimer, le plastifier) mais ça a l'air sympa.
Je peux te l'envoyer si tu veux.

Re: listes de mots (conscience phonologique) [message n° 517330 est une réponse au message n° 517310] jeu. 29 octobre 2009 13:18 Message précédentMessage suivant
Volontiers Razz

Re: listes de mots (conscience phonologique) [message n° 517368 est une réponse au message n° 517330] jeu. 29 octobre 2009 13:35 Message précédentMessage suivant
fabienneo n'est pas connecté fabienneo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 95
Métier : gs/cp
Il y a aussi phono de Goigoux.
Moi aussi ton fichier m'intéresse athibault, je t'envoie un MP.

Re: listes de mots (conscience phonologique) [message n° 517371 est une réponse au message n° 517368] jeu. 29 octobre 2009 13:39 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Il y a aussi le jeu qui avait été fait en mutualisation ici.

Re: listes de mots (conscience phonologique) [message n° 517656 est une réponse au message n° 517371] ven. 30 octobre 2009 11:27 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
où est-il ce jeu didile?

Une personne qui m'a demandé le jeu, m'a donné une adresse non valide (le mail m'est revenu) mais je ne sais plus qui (j'ai effacé par mégarde Embarassed ) Si cette personne se reconnaît (n'a pas reçu le jeu alors que demandé), qu'elle me laisse un mail avec une autre adresse

Re: listes de mots (conscience phonologique) [message n° 517667 est une réponse au message n° 517656] ven. 30 octobre 2009 12:44 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
C'est moi Athibault! Je tente à nouveau avec un mp!

Pat

Re: listes de mots (conscience phonologique) [message n° 517683 est une réponse au message n° 517310] ven. 30 octobre 2009 13:50 Message précédentMessage suivant
j'ai déjà reçu un mail de A thibault ... alors je ne comprends pas pourquoi Arkenciel me dit c'est moi Athibault Shocked

quoi qu'il en soit, si vous avez un doc à m'envoyer voici mon adresse mail -il suffit de retirer le - entre chaque mot (c'est pour éviter les robots Laughing )
ecole-pour-les-parents©gmail.com

Re: listes de mots (conscience phonologique) [message n° 521830 est une réponse au message n° 517683] lun. 09 novembre 2009 20:23 Message précédentMessage suivant
silk n'est pas connecté silk
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Bas-Rhin
Métier : libérée, délivrée !
J'ai trouvé ça aussi :

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/circonscription-carmaux/index.php?opti on=com_content&task=blogcategory&id=81&Itemid=179

avec des exercices de Daniel Deloffre qui sont aussi dans la banque de fichiers de cartables.

Re: listes de mots (conscience phonologique) [message n° 521853 est une réponse au message n° 517310] lun. 09 novembre 2009 20:52 Message précédent
Surprised C'est super intéressant !!
merci infiniment

Fil précédent : Quelques ressources Internet concernant l'enseignement de la géométrie au cycle 2
Fil suivant : Nils
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 janv. 13:25:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software