Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Windows 7 à 35 euros (au lieu de 119)
| | |
Re: Windows 7 à 35 euros (au lieu de 119) [message n° 517624 est une réponse au message n° 517563] |
ven. 30 octobre 2009 09:44   |
|
philcharp |  | | messages : 1384
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Vesoul Métier : En roue libre (ex-ERUN) |  
|
|
Bonjour,
j'ai découvert cela totalement par hasard en voyant la pub pour les étudiants.
A 35 euros au lieu de 119, je me suis dit que cela valait le coup. J'ai d'abord testé l'adresse mail en "machin.iufm.fr" que possédait ma femme il y a deux ans quand elle était PE2, et là, bingo, on m'a répondu sur sa BAL que cette adresse était éligible. Donc, premier téléchargement et premier paiement(avec ma CB). J'ai choisi de mettre à jour le PC qui me sert dans mon bureau et qui tourne sous Vista. A l'installation et par crainte de tout perdre, j'ai choisi l'option mettre à jour, donc, rien n'a été effacé de ce qui se trouvait sur mon DD.
Deuxième phase, après avoir testé l'adresse iufm, j'ai quand même eu un doute sur la base de données employée par Microsoft (mais si ça se trouve c'est normal) et j'ai testé mon adresse en ac-besancon.fr et re-bingo. (Là, pour le coup, je me suis senti rajeunir...un T26 considéré comme étudiant...) Donc, mise à jour de l'ordinateur de ma femme (Vista aussi) et, comme elle travaille surtout sur clé USB et DD externe: option installation complète sans rien garder.
Troisième phase: j'ai fait l'acquisition d'un ultra-portable récemment qui tourne sous XP et j'ai lu un peu partout que Seven était prévu pour tourner aussi dessus, donc, là, j'ai testé l'adresse académique de ma femme et installation complète sur le petit portable. (par contre, obligé de squatter la CB de mon père car une seule utilisation de CB par achat)
Voilà pour les tests d'installation sur 3 PC différents. A l'utilisation, j'ai quand même la nette impression que Seven tourne plus vite que Vista et utilise moins de ressources machine. Pour l'ultra portable, cela m'annonce une petite baisse de l'autonomie mais rien de grave et cela tourne super bien aussi. Le système de réseau a du être repensé car j'ai accès à tous mes ordinateurs depuis n'importe lequel, donc, plein de petits trucs nouveaux à découvrir.
A+
Phil
PS: si achat: attention à bien imprimer la page web qui contient la clé d'activation, car une fois quittée cette page pas moyen de la retrouver. Testé aussi la possibilité d'installer la même clé sur un autre ordi, cela ne fonctionne pas...
Edit me fait signe pour indiquer quand même que le téléchargement fait 2,3 Go (si mes souvenirs sont bons...) donc haut débit souhaité, mais option livraison DVD pour 12 euros
http://france-geocaching.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re: Windows 7 à 35 euros (au lieu de 119) [message n° 517664 est une réponse au message n° 517663] |
ven. 30 octobre 2009 12:30   |
|
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Vesoul Métier : En roue libre (ex-ERUN) |  
|
|
cricri91 a écrit le ven, 30 octobre 2009 12:19 | bonjour,
je vais installer cette nouvelle version également,
je n'avais plus de son sur mon ordi à cause d'une mise à jour vista et apparamment d'une incompatibilité avec ma carte son realtek, pensez-vous que je vais récupérer mon son du coup???(parce que ça, ça serait trop cool!)
|
Bonjour,
pour ton problème de son, tu peux déjà faire un tour ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et voir ce qu'il te donne comme driver à mettre à jour, car il se peut fort que tu récupères ton son après...
Sinon, est-ce que tu récupèreras après avoir mis seven, ça je n'en sais rien...
A+
Phil
|
|
|
Re: Windows 7 à 35 euros (au lieu de 119) [message n° 517666 est une réponse au message n° 517563] |
ven. 30 octobre 2009 12:33   |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Sympa comme tout dis donc.
Je vais te poser plein de questions
Dis, l'adresse mail ac-******. fr, c'est celle qu'on a utilisé pour avoir le nouvel office, c'est ça ?
Pour une seule adresse mail, cela ne vaut que pour une seule machine alors ? Si j'ai mon portable sous vista et mon fixe sous xp qui a 9 ans, il faudra choisir ou je peux mettre à jour mes deux machines ?
Si je prends l'option dvd, cela veut dire que je vais le recevoir chez moi par la poste au lieu de le graver moi-même après installation ? Je dois avouer que la gravure de vista à faire moi-même m'a laissée vraiment perplexe et soupçonneuse quant à sa réussite. J'ai eu peur de me tromper durant toute la procédure et je me demande encore si la gravure a été un réel succès.
Niveau internet, cela détecte tout automatiquement ? Pas de pilote particulier via le fournisseur d'accès à récupérer avant ?
Vaut-il mieux mettre à jour ou tout réinstaller ?
Ah oui, et au niveau de la ram, il faut combien pour le faire tourner ?
Merci d'avance pour tes réponses:)
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Windows 7 à 35 euros (au lieu de 119) [message n° 517669 est une réponse au message n° 517664] |
ven. 30 octobre 2009 12:57   |
|
cricri91 |  | | messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : essonne Métier : PE, CE1 | |
|
philcharp a écrit le ven, 30 octobre 2009 12:30 |
cricri91 a écrit le ven, 30 octobre 2009 12:19 | bonjour,
je vais installer cette nouvelle version également,
je n'avais plus de son sur mon ordi à cause d'une mise à jour vista et apparamment d'une incompatibilité avec ma carte son realtek, pensez-vous que je vais récupérer mon son du coup???(parce que ça, ça serait trop cool!)
|
Bonjour,
pour ton problème de son, tu peux déjà faire un tour ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et voir ce qu'il te donne comme driver à mettre à jour, car il se peut fort que tu récupères ton son après...
Sinon, est-ce que tu récupèreras après avoir mis seven, ça je n'en sais rien...
A+
Phil
|
merci pour ta réponse,
j'ai donc téléchargé les nouveaux drivers, mais il faut redémarrer mon pc après, mais comme je suis en train de télécharger windows 7, il faut que j'attende que ce soit finit...(et c'est trèèèèès long!)
"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Windows 7 à 35 euros (au lieu de 119) [message n° 517680 est une réponse au message n° 517666] |
ven. 30 octobre 2009 13:41   |
|
|
|
cc736 a écrit le ven, 30 octobre 2009 12:33 | Sympa comme tout dis donc.
Je vais te poser plein de questions
Dis, l'adresse mail ac-******. fr, c'est celle qu'on a utilisé pour avoir le nouvel office, c'est ça ?
Pour une seule adresse mail, cela ne vaut que pour une seule machine alors ? Si j'ai mon portable sous vista et mon fixe sous xp qui a 9 ans, il faudra choisir ou je peux mettre à jour mes deux machines ?
Si je prends l'option dvd, cela veut dire que je vais le recevoir chez moi par la poste au lieu de le graver moi-même après installation ? Je dois avouer que la gravure de vista à faire moi-même m'a laissée vraiment perplexe et soupçonneuse quant à sa réussite. J'ai eu peur de me tromper durant toute la procédure et je me demande encore si la gravure a été un réel succès.
Niveau internet, cela détecte tout automatiquement ? Pas de pilote particulier via le fournisseur d'accès à récupérer avant ?
Vaut-il mieux mettre à jour ou tout réinstaller ?
Ah oui, et au niveau de la ram, il faut combien pour le faire tourner ?
Merci d'avance pour tes réponses:)
|
Re,
dans l'ordre:
- une adresse + une carte bleue= une installation (ou si tu préfères: une obtention de clé d'activation car j'ai utilisé le même fichier pour installer sur deux machines différentes, mais pas question de rentrer deux fois la même clé sur deux PC différents. C'est la même que pour Office.
- pour ton PC qui a 9 ans, tu peux voir ici ce que ça dit:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&Fam ilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15
Ce programme te permet de voir si cela vaut le coup de faire l'upgrade
- les 12 euros correspondent effectivement à un envoi par la poste, mais là, je suis septique... Pour sauvegarder Seven, j'ai simplement gravé le répertoire dans lequel se trouvait le fichier setup créé à la première installation et j'ai pu réinstaller avec cette sauvegarde.
- niveau internet: tout a été mis à jour (rien ne t'empêche ensuite de faire un tour sur la page que j'ai donné dans l'autre message pour vérifier. (J'ai même pu installer automatiquement sur mon netbook les deux imprimantes que j'ai de branchées sur les deux ordis du bureau)
- mettre à jour ou tout réinstaller: c'est toi qui voit selon ce que tu as sur ton ordi. Si tu n'as pas grand chose, tu sauvegardes et tu écrases tout à l'installation, sinon, tu mets simplement à jour
- niveau RAM:
4 Go sur mon PC de bureau et seulement 1 sur mon Netbook et ça tourne: 1 me parait être le minimum
A+
Phil
|
|
| | | | | | |
Re: Windows 7 à 35 euros (au lieu de 119) [message n° 517964 est une réponse au message n° 517958] |
sam. 31 octobre 2009 09:43   |
|
|
fiona2 a écrit le sam, 31 octobre 2009 09:11 |
cricri91 a écrit le ven, 30 octobre 2009 18:37 | ça y est, c'est installé, et vous savez le top du top???? J'AI RECUPERE MON SON!!! je n'y croyais plus!
merci pour cette super info!
bonnes fin de vacances à tous
|
Alors là ça m'intéresse!!!!....Est-ce que tu as écrasé vista par seven,ou simplement fait la mise à jour de vista à seven????
Merci de "tester" avant moi,parce que j'ai peur de faire une grosse bêtise!!!hi,hi,hi....
|
j'ai fait la mise à jour il me semble...mais je n'en suis pas certaine en fait, je me suis contentée de suivre les infos.par contre, la chose dont je suis sûre c'est que ça a mis trèèès longtemps à charger et trèèès longtemps à s'installer (3 heures!)
"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.Rapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Re: Windows 7 à 35 euros (au lieu de 119) [message n° 517999 est une réponse au message n° 517964] |
sam. 31 octobre 2009 10:44   |
|
fiona2 |  | | messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : nord Métier : GS-CP | |
|
cricri91 a écrit le sam, 31 octobre 2009 09:43 |
fiona2 a écrit le sam, 31 octobre 2009 09:11 |
cricri91 a écrit le ven, 30 octobre 2009 18:37 | ça y est, c'est installé, et vous savez le top du top???? J'AI RECUPERE MON SON!!! je n'y croyais plus!
merci pour cette super info!
bonnes fin de vacances à tous
|
Alors là ça m'intéresse!!!!....Est-ce que tu as écrasé vista par seven,ou simplement fait la mise à jour de vista à seven????
Merci de "tester" avant moi,parce que j'ai peur de faire une grosse bêtise!!!hi,hi,hi....
|
j'ai fait la mise à jour il me semble...mais je n'en suis pas certaine en fait, je me suis contentée de suivre les infos.par contre, la chose dont je suis sûre c'est que ça a mis trèèès longtemps à charger et trèèès longtemps à s'installer (3 heures!)
|
Merci de ta réponse...Apparemment c'est bien la mise à jour que tu as installée...Vu le temps que tu as mis,et le fait que tu as retrouvé tes applications comme avant (si j'ai bien suivi)...Bon je vais me lancer aussi,parce que Vista!......Je n'en veux plus!
FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | | | | | | | | |
Re: Windows 7 à 35 euros (au lieu de 119) [message n° 519596 est une réponse au message n° 517563] |
lun. 02 novembre 2009 23:16   |
|
|
bea a écrit le lun, 02 novembre 2009 10:25 | Bonjour,
philcharp a écrit le jeu, 29 octobre 2009 21:16 | Bonjour,
pour les personnes qui pourraient être intéressées, la promo Microsoft concernant Windows Seven pour les étudiants fonctionne avec les adresses académiques en ac-académie.fr.
Cela m'a permis de remplacer mon vista et c'est vrai qu'entre les deux, il y a de réels progrès...
http://www.microsoft.com/france/etudiants/telecharger/Windows7/default .aspx
Deux choix sont proposés après le téléchargement:
- soit la mise à jour sans écraser ce qu'il y a de présent sur le disque dur
- soit une installation pure et dure avec mise à plat du disque dur
A+
Phil
|
Lire quand même la page pour faire votre choix en toute connaissance de cause : http://drh.img.digitalriver.com/store/mswpfr/ContentTheme/pbPage.Terms
qui précise entre autres :
"Offre Windows 7 réservée aux élèves des établissements d’enseignement supérieur"
et aussi :
"Conditions de participation à la promotion.
Cette offre est réservée uniquement aux étudiants qui remplissent les critères de participation et qui sont inscrits dans un établissement d’enseignement situé en France. Cette offre n’est pas transférable. Chaque étudiant remplissant les critères de participation ne pourra acquérir qu’un seul produit (sans toutefois y être tenu).
Critères de participation à la promotion :
Cette offre est valable uniquement pour les étudiants, enseignants, et Personnels Administratifs éligibles qui fréquentent un établissement d'enseignement supérieur géographiquement situé en France. Cette offre est non transférable.
Les conditions suivantes servent à définir l’éligibilité des étudiants à l’offre:
1. La Personne doit être un étudiant doit être activement inscrite à au moins un cours et être en mesure de fournir la preuve d'inscription sur demande.
L’établissement doit faire partie de la liste pré-approuvée dans un établissement d’enseignement supérieur en France : l’étudiant doit être inscrit dans l’un des établissements d'enseignement supérieur en France de la liste d’établissement en annexe OU disposer d’une Acceptation d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur et être capable de l’envoyer via le processus de validation.
Microsoft ou Digital River est susceptible de vous contacter afin de s’assurer que vous êtes un étudiant effectivement inscrit. Si vous ne fournissez aucun document indiquant que vous êtes un étudiant effectivement inscrit, vous serez tenu de rembourser à Microsoft un montant correspondant à la différence entre la somme que vous avez payée et le prix de vente au détail estimé du logiciel.
Microsoft pourra, à son entière discrétion, accepter toute autre forme de validation afin d’établir si vous pouvez participer au programme ou pas, en lieu et place d’une adresse de messagerie valable dans l’hypothèse où vous n’en disposeriez pas."
|
c'est quand même écrit "pour les enseignants"? on est bien enseignants,non? (ou bien il y a un terme qui m'échappe!)
|
|
| | | | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : dim. 13 juil. 05:43:42 2025
|