Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » déco du préau
déco du préau [message n° 518056] sam. 31 octobre 2009 13:45 Message suivant
indie n'est pas connecté indie
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

Bonjour,
tous les ans nous décorons le préau pour la petite librairie de Noël, comme beaucoup j'imagine...
Sauf que je commence à tourner en rond au bout de 8 ans! Et les couleurs choisie ne m'aident pas: jaune, doré, blanc.
Sachant qu'on n'a plus le droit aux mobiles (à cause de l'alarme) et que je voudrais bien faire des décos non figuratives (qui travaillent une technique par exemple, mais pitié pas de Pères Noël ou de sapins!),avez-vous des exemples de choses vues ou faites dans les écoles?

Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Rapporter un message au modérateur

Re: déco du préau [message n° 518073 est une réponse au message n° 518056] sam. 31 octobre 2009 14:52 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Pas de mobile cela veut dire que tu accroches aux murs ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: déco du préau [message n° 518076 est une réponse au message n° 518073] sam. 31 octobre 2009 14:58 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Un père Noël doré avec quelques paillettes bien flashy qui se prépare à sortir en boîte ?

OK, je sors, et je vais me coucher, j'suis fatiguée

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: déco du préau [message n° 518079 est une réponse au message n° 518076] sam. 31 octobre 2009 15:02 Message précédentMessage suivant

Razz on va éviter le PN disco!
Oui Lerval, on peut accrocher aux murs et aux vitres. Je pensais faire des sortes de vitraux mais entre blanc ( Confused ) jaune et doré ça risque de pas donner grand chose!
On peut aussi faire des objets à poser au sol, je m'étais dit que je pourrais faire des sapins blancs (3 gros cônes superposés avec bandes blanches et dorées découpées par les enfants qui feront comme la neige qui coule, type stalactites)

Re: déco du préau [message n° 518245 est une réponse au message n° 518056] sam. 31 octobre 2009 18:26 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Posé au sol ... pourquoi pas une maquette se raprochant de près ou de loin au village / quartier avec la neige et les fenêtres jauns ?
J' ai vu ça à l'entrée de la piscine ;c'était super avec des maisons de ttes les tailles décoré aux rouleaux à motifs ( si tu vois ce que je veux dire )

Re: déco du préau [message n° 518269 est une réponse au message n° 518245] sam. 31 octobre 2009 20:23 Message précédentMessage suivant

Bon alors pour le quartier ce sont 6 tours de 50 étages...pas très "décoratif"...Et je réserve ça à mon remplaçant de mi-temps car son projet est sur l'espace justement avec projet de maquette en 3D puis en 2D
D'autres idées?

Re: déco du préau [message n° 518396 est une réponse au message n° 518269] dim. 01 novembre 2009 11:45 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
et pourquoi pas une collection d'objets blancs rapportés par les enfants ou trouvés dans la classe ...
on avait fait une année, une expo "tout rouge" avec des objets divers et variés et c'était bien joli.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : le Noël du hérisson
Fil suivant : puzzle pédagogique ???
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 10:58:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software