Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » english copy book
english copy book [message n° 519670] mar. 03 novembre 2009 08:55 Message suivant
cookie
messages : 29
Inscrit(e) : juillet 2008
J'ai honte d'avouer que je n'ai toujours pas commencé les cahiers d'anglais (mais je bats ma coulpe tous les jours !!!), alors, avant de les mettre en place, je voulais savoir comment vous les organisiez : quel format avez-vous choisi ? sont-ils partagés en plusieurs parties (répertoire, civilisation...), écrivez-vous tout en anglais ?

Thank you very much !

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 519690 est une réponse au message n° 519670] mar. 03 novembre 2009 09:22 Message précédentMessage suivant
cecila
messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Je ne peux pas t'aider, mais j'aime bien les gens qui avouent qu'ils ne sont pas au top. On se sent moins seul !!

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 519719 est une réponse au message n° 519670] mar. 03 novembre 2009 10:18 Message précédentMessage suivant
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
messages : 230
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Mes élèves ont un cahier format A5.
Tout est écrit à la suite. Nous écrivons le plus possible en anglais mais certaines consignes peuvent être écrites en français.
Pour l'instant peu de pages sont remplies. J'ai du mal à trouver du temps pour cette discipline Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 519725 est une réponse au message n° 519670] mar. 03 novembre 2009 10:24 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
messages : 557
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
C'est fou comme je me sens moins seule...

Sinon, moi, l'anglais se range dans le classeur.
Mes CM1 on un lexique classé par thème.



Peggy

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 519726 est une réponse au message n° 519670] mar. 03 novembre 2009 10:26 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3137
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Cahier A4. On écrit à la suite, il n'y a pas de plusieurs parties. Tout est écrit en anglais.


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 519728 est une réponse au message n° 519719] mar. 03 novembre 2009 10:39 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
bah moi il est bien rempli vu que personne n'a trop le temps de faire anglais jusqu'au cm2 et que au cm2 les enfants ont des évals au mois de mai , faut bien qu'ils aient quelques trucs en route quand même si on ne veut pas qu'ils se vautrent à ces fameuses évals qui les suivent en sixième.je ne sais pas si elles sont nationales, mais même les enfants doivent quand me^me arriver en sixième avec un minimum de bagage.
ouverture de parenthèses:c'est vrai que je commence à saturer de "j'ai pas le temps de faire anglais" du cp eu cm1, en cm2 le temps on n'en a pas plus mais on le prend pour les gosses.je ne suis pas nickel dans toutes les matières, mais un minimum syndical pour les collègues qui arrivent derrière et qui se retrouvent avec des gosses de 11 ans qui ne savent même pas les couleurs en anglais et qui finissent par survoler la quasi intégralité du vocabulaire en anglais en une année par ailleurs bien chargée , ça serait sympa!je précise que comme beaucoup d'entre vous je ne suis pas du tout spécialisée en anglais loin de là que je maîtrise mal cette matière et que je fais ce que je peux.fermeture de parenthèses.

sinon chez moi grand cahier, le maximum en anglais, à chaque thème , du vocabulaire illustré, une formulation , un ou deux jeux ou activités(dictation, bingo, mots mêlés ; mots croisés, anagrammes, des phrases collées dont il faut séparer les mots......)une chanson ou comptine.et la civilisation vient quand elle vient, on fait au fur et à mesure.



Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 519733 est une réponse au message n° 519670] mar. 03 novembre 2009 10:54 Message précédentMessage suivant
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
messages : 230
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Je sais que "je n'ai pas le temps de faire anglais" n'est pas un bon prétexte.
J'essaie dans la mesure de faire une heure d'anglais plus 5 minutes de révision tous les matins. Pour moi c'est loin d'être suffisant. Dès que j'en ai l'occasion je rajoute une séance.
C'est vrai que si dans une école touté l'équipe se concerte, les enfants vont progresser.
Dans notre école, c'est notre projet, mettre au point une progression du CP au CM2,et s'y tenir.
Ce qui nous a fait réagir, c'est le discours tenu par les profs du collège. Je cite "de toute façon , les enfants provenant d'écoles différentes, écoles n'enseignant pas toujours l'anglais, il faut tout reprendre à zéro, ce que vous faites n'est pas suffisant etc......"
J'aime beaucoup les séances d'anglais, c'est l'occasion pour les enfants de jouer, c'est très vivant et très agréable.Il y a beaucoup d'oral et peu (pas assez? ) d'écrits peut-être.

et maintenant au travail, pour préparer une séance d'anglais? je plaisante:)

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 519749 est une réponse au message n° 519670] mar. 03 novembre 2009 11:24 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
moi pareil..je voulais séparer les chants et comptines mais finalement, on range tout à la suite . J'ai une séance de 45 minutes le lundi et le jeudi : une de 30 avant une récré et 15 de retour de récré et ce quart d'heure est consacré aux comptines et chansons...Ces moments sont sympas, plein de bingo, jeu en équipes, de détectives...
c'est la deuxième année que je fais anglais mais je commence à bien y prendre goût. Cool l'an dernier, par contre, j'ai "souffert" en début d'année (aucune formation et anglais seconde langue pour moi...) et évidemment j'ai été inspectée pdt une séance d'anglais : RAVIE Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 519752 est une réponse au message n° 519670] mar. 03 novembre 2009 11:33 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3137
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
J'utilise souvent des enveloppes ue l'on colle sur le cahier pour y mettre les images du vocabulaire que l'on peut utiliser comme bingo...


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 519759 est une réponse au message n° 519752] mar. 03 novembre 2009 11:44 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
messages : 290
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
audrey02 a écrit le mar, 03 novembre 2009 11:33

J'utilise souvent des enveloppes ue l'on colle sur le cahier pour y mettre les images du vocabulaire que l'on peut utiliser comme bingo...

En voilà un idée qu'elle est bonne Audrey...décidément les cartabliens, à tous, on va devenir des supers pédagos!! J'adopte ton idée des enveloppes, surtout que nous avons commandé plusieurs milliers d'enveloppes en faisant des erreurs sur nos commandes... Embarassed Embarassed On ne les a pas renvoyées car elles ne coûtaient pas grand chose...
Merci audrey

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 519766 est une réponse au message n° 519759] mar. 03 novembre 2009 11:55 Message précédentMessage suivant
orchestra n'est pas connecté orchestra
messages : 510
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS et GS
Cahier 24 X 32, c'est plus facile pour y coller les feuilles format A4.
On y colle tout à la suite.
Les paroles des chants ou comptines, les petits jeux pour introduire l'écrit (mots croisés...), les petites saynètes que les enfants jouent en classe 2 par 2.
Tout est en anglais, sauf, pour l'instant, un document de civilisation expliquant l'origine d'Halloween.

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 519779 est une réponse au message n° 519759] mar. 03 novembre 2009 12:25 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3137
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
mariette a écrit le mar, 03 novembre 2009 11:44

audrey02 a écrit le mar, 03 novembre 2009 11:33

J'utilise souvent des enveloppes ue l'on colle sur le cahier pour y mettre les images du vocabulaire que l'on peut utiliser comme bingo...

En voilà un idée qu'elle est bonne Audrey...décidément les cartabliens, à tous, on va devenir des supers pédagos!! J'adopte ton idée des enveloppes, surtout que nous avons commandé plusieurs milliers d'enveloppes en faisant des erreurs sur nos commandes... Embarassed Embarassed On ne les a pas renvoyées car elles ne coûtaient pas grand chose...
Merci audrey


En général, ils réutilisent des enveloppes que les parents avaient pu me donner pour un mot ou pour la cotisation. Certains utilisent des enveloppes publicitaires....



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 519804 est une réponse au message n° 519779] mar. 03 novembre 2009 13:40 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
messages : 290
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
audrey02 a écrit le mar, 03 novembre 2009 12:25

mariette a écrit le mar, 03 novembre 2009 11:44

audrey02 a écrit le mar, 03 novembre 2009 11:33

J'utilise souvent des enveloppes ue l'on colle sur le cahier pour y mettre les images du vocabulaire que l'on peut utiliser comme bingo...

En voilà un idée qu'elle est bonne Audrey...décidément les cartabliens, à tous, on va devenir des supers pédagos!! J'adopte ton idée des enveloppes, surtout que nous avons commandé plusieurs milliers d'enveloppes en faisant des erreurs sur nos commandes... Embarassed Embarassed On ne les a pas renvoyées car elles ne coûtaient pas grand chose...
Merci audrey


En général, ils réutilisent des enveloppes que les parents avaient pu me donner pour un mot ou pour la cotisation. Certains utilisent des enveloppes publicitaires....

Encore mieux!!

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 519866 est une réponse au message n° 519670] mar. 03 novembre 2009 16:44 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Chez moi, c'est cahier grand format. Un côté pour la civi, avec un peu de français pour les explications de coutumes ; un coté pour le reste, quasi tout en anglais...


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 519873 est une réponse au message n° 519670] mar. 03 novembre 2009 17:05 Message précédentMessage suivant
chnan n'est pas connecté chnan
messages : 62
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 62
Métier : PE cm2
Chez nous, comme beaucoup d'entre vous, un cahier A4 dans lequel on colle au fur et à mesure ce que l'on fait.
Pour les horaires, on s'y tient car les élèves ont le choix entre allemand (avec une professeur qui intervient) ou anglais (c'est notre première année, on fait ce que l'on peut !). Nous avons calé les horaires --> on ne saute, sauf sortie ou absence de l'intervenante, aucune séance.

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 519933 est une réponse au message n° 519670] mar. 03 novembre 2009 19:43 Message précédentMessage suivant
cookie
messages : 29
Inscrit(e) : juillet 2008
Bon, ben, j'ai plus qu'à m'y mettre alors ! Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas !

Une petite activité sympa au passage : pour tester mes élèves, je leur ai proposé de réaliser une cocotte ("snap dragon"). On a pu revoir rapidement les nombres, les couleurs et essayer de poser des questions. Les enfants ont emmené leur cocotte à la maison et certains ont même ramené des cocottes géantes !

Voilà une véritable situation de communication à proposer dans vos classes et en plus, y a rien à préparer !!!

Have a nice "soirée" !

Rapporter un message au modérateur

Re: english copy book [message n° 523557 est une réponse au message n° 519933] dim. 15 novembre 2009 16:30 Message précédent
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
J'ai un petit cahier, j'ai suivi le fonctionnement de la collègue de l'année dernière. Je changerai l'année prochaine ! Pour coller les documents, un cahier 24x32 serait plus simple. Sinon j'essaie de tout écrire en anglais... mais souvent je suis obligée de leur traduire en français ou de mimer (ce qui les fait beaucoup rire !). Pas facile de se plier aux exigences des programmes... Confused

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : abonnement journal
Fil suivant : MATHS : compétence "Tracer un segment" (résolu)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 20 févr. 20:52:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software