english copy book [message n° 519670] |
mar. 03 novembre 2009 08:55  |
|
cookie | |
| messages : 29
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
J'ai honte d'avouer que je n'ai toujours pas commencé les cahiers d'anglais (mais je bats ma coulpe tous les jours !!!), alors, avant de les mettre en place, je voulais savoir comment vous les organisiez : quel format avez-vous choisi ? sont-ils partagés en plusieurs parties (répertoire, civilisation...), écrivez-vous tout en anglais ?
Thank you very much !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: english copy book [message n° 519728 est une réponse au message n° 519719] |
mar. 03 novembre 2009 10:39   |
|
lucinthesky |  | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
bah moi il est bien rempli vu que personne n'a trop le temps de faire anglais jusqu'au cm2 et que au cm2 les enfants ont des évals au mois de mai , faut bien qu'ils aient quelques trucs en route quand même si on ne veut pas qu'ils se vautrent à ces fameuses évals qui les suivent en sixième.je ne sais pas si elles sont nationales, mais même les enfants doivent quand me^me arriver en sixième avec un minimum de bagage.
ouverture de parenthèses:c'est vrai que je commence à saturer de "j'ai pas le temps de faire anglais" du cp eu cm1, en cm2 le temps on n'en a pas plus mais on le prend pour les gosses.je ne suis pas nickel dans toutes les matières, mais un minimum syndical pour les collègues qui arrivent derrière et qui se retrouvent avec des gosses de 11 ans qui ne savent même pas les couleurs en anglais et qui finissent par survoler la quasi intégralité du vocabulaire en anglais en une année par ailleurs bien chargée , ça serait sympa!je précise que comme beaucoup d'entre vous je ne suis pas du tout spécialisée en anglais loin de là que je maîtrise mal cette matière et que je fais ce que je peux.fermeture de parenthèses.
sinon chez moi grand cahier, le maximum en anglais, à chaque thème , du vocabulaire illustré, une formulation , un ou deux jeux ou activités(dictation, bingo, mots mêlés ; mots croisés, anagrammes, des phrases collées dont il faut séparer les mots......)une chanson ou comptine.et la civilisation vient quand elle vient, on fait au fur et à mesure.
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: english copy book [message n° 519733 est une réponse au message n° 519670] |
mar. 03 novembre 2009 10:54   |
|
gribouille38 | |
| messages : 230
Inscrit(e) : janvier 2008 Métier : PE CP | |
|
Je sais que "je n'ai pas le temps de faire anglais" n'est pas un bon prétexte.
J'essaie dans la mesure de faire une heure d'anglais plus 5 minutes de révision tous les matins. Pour moi c'est loin d'être suffisant. Dès que j'en ai l'occasion je rajoute une séance.
C'est vrai que si dans une école touté l'équipe se concerte, les enfants vont progresser.
Dans notre école, c'est notre projet, mettre au point une progression du CP au CM2,et s'y tenir.
Ce qui nous a fait réagir, c'est le discours tenu par les profs du collège. Je cite "de toute façon , les enfants provenant d'écoles différentes, écoles n'enseignant pas toujours l'anglais, il faut tout reprendre à zéro, ce que vous faites n'est pas suffisant etc......"
J'aime beaucoup les séances d'anglais, c'est l'occasion pour les enfants de jouer, c'est très vivant et très agréable.Il y a beaucoup d'oral et peu (pas assez? ) d'écrits peut-être.
et maintenant au travail, pour préparer une séance d'anglais? je plaisante:)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: english copy book [message n° 519933 est une réponse au message n° 519670] |
mar. 03 novembre 2009 19:43   |
|
cookie | |
| messages : 29
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
Bon, ben, j'ai plus qu'à m'y mettre alors ! Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas !
Une petite activité sympa au passage : pour tester mes élèves, je leur ai proposé de réaliser une cocotte ("snap dragon"). On a pu revoir rapidement les nombres, les couleurs et essayer de poser des questions. Les enfants ont emmené leur cocotte à la maison et certains ont même ramené des cocottes géantes !
Voilà une véritable situation de communication à proposer dans vos classes et en plus, y a rien à préparer !!!
Have a nice "soirée" !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|