Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Incrédimail n'envoie plus mes messages : Help !
Incrédimail n'envoie plus mes messages : Help ! [message n° 523029] sam. 14 novembre 2009 11:50 Message suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Je me suis rendu compte qu'Incrédimail n'envoyait plus mes messages ! Je les reçois bien, mais les message à envoyer sont socké un temps dans la boite d'envoi puis "disparaissent" car ils ne sont ni envoyé ni stocké dans ma boite d'envoi...

Très fâcheux quand les collègues me disent : "Tu aurais pu me répondre.." Moi : "Mais je l'ai fait ???!!!"

Bref, aucun message d'erreur, les noms des ports ( smtp.free.fr et pop.free.fr ) sont corrects, j'ai essayé de désactiver le pare-feu et d'envoyer, ça ne marche pas plus...

est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Incrédimail n'envoie plus mes messages : Help ! [message n° 523047 est une réponse au message n° 523029] sam. 14 novembre 2009 12:18 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'ai le même problème avec Mail depuis que j'ai essayé d'installer deux comptes.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Incrédimail n'envoie plus mes messages : Help ! [message n° 523246 est une réponse au message n° 523029] sam. 14 novembre 2009 19:02 Message précédentMessage suivant
nanou83 n'est pas connecté nanou83
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Var
Métier : CP
Une fois j'avais eu un problème avec incredimail et ne trouvant pas la solution, je l'ai désinstallé complètement puis réinstallé...
Confused

Re: Incrédimail n'envoie plus mes messages : Help ! [message n° 523325 est une réponse au message n° 523246] sam. 14 novembre 2009 22:42 Message précédentMessage suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Le problème c'est que je ne veux pas perdre tous mes messages...

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Re: Incrédimail n'envoie plus mes messages : Help ! [message n° 523352 est une réponse au message n° 523029] dim. 15 novembre 2009 07:52 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Les messages doivent être stockés dans un profil, dans un dossier situé dans C:\Documents and Settings\vev\Local Settings\Application Data .

C'est là que sont stockés la plupart des configurations des logiciels.

Cherche si un un dossier correspond à Incredimail, et fais-en une copie de sauvegarde.

Par contre je ne connais pas la procédure pour restaurer le profil après réinstallation.

Avec Thunderbird par exemple, il suffit de replacer le profil dans le bon dossier. Mais comme chaque logiciel est différent...

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Incrédimail n'envoie plus mes messages : Help ! [message n° 523618 est une réponse au message n° 523029] dim. 15 novembre 2009 19:17 Message précédent
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
En principe il doit y avoir une option "envoyer les messages sans les stocker dans la boîte d'envoi" (ou quelque chose d'approchant).
Si ça peut résoudre en partie ton problème...

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Fil précédent : restaurer un fichier .WAV
Fil suivant : ressources numeriques sos!!
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 22:23:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software