Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » restaurer un fichier .WAV
restaurer un fichier .WAV [message n° 523126] sam. 14 novembre 2009 15:23 Message suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
coucou les pros de l'informatique !

voilà mon soucis : pour évaluer le langage oral de mes élèves, j'utilise un YEPP (enregistreur numérique)...

et cela fait 2 fois que j'abime un enregistrement...
c'est certainement en l'ouvrant, ou en le fermant que j'appuie sur un bouton qui est pas le bon : ça affiche un point d'exclamation... et là, le fichier est abîmé...

c'est à dire que j'arrive plus du tout à l'ouvrir : il est toujours le même, il fait toujours la même taille, mais il ne s'ouvre plus avec aucun logiciel...

j'ai même essayé audacity, pour réussir à lire quelques mots ou phrases : tout ne doit pas être illisible, quand même !
mais audacity ne veut pas l'ouvrir...

est-ce qu'il y a un moyen, ou est-ce que ces fichiers sont foutus, d'après vous ?

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: restaurer un fichier .WAV [message n° 523190 est une réponse au message n° 523126] sam. 14 novembre 2009 16:49 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

bab0611 a écrit le sam, 14 novembre 2009 15:23

coucou les pros de l'informatique !
ça affiche un point d'exclamation...

Le point d'exclamation, c'est dans l'icône, ou bien dans le nom du fichier ?

Ton fichier a-t-il toujours l'extension .wav ?

Citation :

et là, le fichier est abîmé...

C'est un message d'erreur qui te dit "fichier abîmé ?

Citation :

Audacity ne veut pas l'ouvrir...

Quel message d'erreur obtiens-tu lorsques tu tentes d'ouvrir ton fichier avec Audacity ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: restaurer un fichier .WAV [message n° 523200 est une réponse au message n° 523126] sam. 14 novembre 2009 17:09 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
le point d'exclamation apparait sur l'écran de mon yepp...
ça doit vouloir dire que j'ai fait une mauvaise manip à ce moment-là, et je crois que c'est l'orgine des problèmes... c'est à cause de cette manip que je n'arrive plus à ouvrir mon fichier...

oui, le fichier a toujours une extension .WAV, et ça ne fait aucun message de fichier abimé... c'est juste que ça ne s'ouvre plus avec aucun logiciel... je double clique et il ne se passe rien : aucun message, mais pas de lecture non plus...

avec audacity, ça m'écrit :
Audacity n'a pas reconnu ce type de fichier.
S'il est non compressé, essayer de l'importer en utilisant "Importer Raw"

et quand je fais ça, ben ça lit un fichier tout bleu qui est fait que de grésillements... c'est ce qui me fait dire que mon fichier doit être abimé...

j'ai bien peur que ce soit mort, mais bon... ce qui m'étonne, c'est que ces fichiers sont toujours aussi lourds que quand ils étaient lisibles... c'est pour ça que je me dis qu'il y pitèt un espoir !

merci de ta réponse, en tout cas !!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: restaurer un fichier .WAV [message n° 523203 est une réponse au message n° 523200] sam. 14 novembre 2009 17:16 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Alors je ne sais pas.
Peut-être que le fichier est corrompu. Dans ce cas-là, je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Fil précédent : alice et foxmail
Fil suivant : Incrédimail n'envoie plus mes messages : Help !
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 22:13:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software