Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » logiciel pour créer un journal ???
logiciel pour créer un journal ??? [message n° 523770] lun. 16 novembre 2009 17:11 Message suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
Bonjour,
Connaissez-vous un logiciel, programme ou que sais-je pour réaliser une mise en page d'un journal d'école? Nous avons en projet de réaliser un journal avec un article par classe mais je voudrais créer quelque chose qui ressemble vraiment à un journal, pas juste une succession d'articles photocopiés...
Merci pour votre aide!
Je précise que je ne suis pas très douée en informatique Embarassed

*** Christelle ***

Rapporter un message au modérateur

Re: logiciel pour créer un journal ??? [message n° 523773 est une réponse au message n° 523770] lun. 16 novembre 2009 17:22 Message précédentMessage suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
Lorsque j'étais poste REP je m'occupais du journal de l'école et j'utilisais PUBLISHER.

Re: logiciel pour créer un journal ??? [message n° 523776 est une réponse au message n° 523770] lun. 16 novembre 2009 17:32 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,

Publisher me semble le plus adapté (rappelons qu'il est gratuit pour les enseignants, pas pour les écoles), sinon, il existe le module Draw d'OPen Office ou le logiciel libre Scribus. Testés tous les deux, mais quand on a l'habitude de Publisher...
A voir aussi, "fais ton journal" des éditions Milan... pas fan, mais bon...
http://www.milanpresse.com/fais-ton-journal/index.html

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: logiciel pour créer un journal ??? [message n° 524793 est une réponse au message n° 523770] jeu. 19 novembre 2009 16:20 Message précédentMessage suivant
cemwa
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
Merci!
Je vais un peu potasser tout ça...
Oserai-je vous avouer que je n'ai jamais utilisé publisher?? Mais je devrais bien trouver un truc du genre 'publisher pour les nuls', non ?
Merci

*** Christelle ***

Re: logiciel pour créer un journal ??? [message n° 524813 est une réponse au message n° 523770] jeu. 19 novembre 2009 18:37 Message précédentMessage suivant
matt n'est pas connecté matt
Inscrit(e) : novembre 2009
Bonjour,
peut-être que Scribus pourrait être intéressant aussi ?... Ce logiciel de PAO peut s'installer gratuitement (Open Source) sous Mac OS X, Linux ou Windows.
Des infos par ici ou par là (certains documents sont redondants).
Sûrement pas simple au début, mais une fois la maquette créée ça doit être sympa !... Cool

Re: logiciel pour créer un journal ??? [message n° 524837 est une réponse au message n° 523770] jeu. 19 novembre 2009 19:16 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
pareil on utilise publisher c'est top pour ça et facile d'utilisation

Re: logiciel pour créer un journal ??? [message n° 524859 est une réponse au message n° 524837] jeu. 19 novembre 2009 20:12 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Chez nous aussi publisher!

Caverne....

Re: logiciel pour créer un journal ??? [message n° 524867 est une réponse au message n° 524859] jeu. 19 novembre 2009 20:24 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
pub aussi, y'a rien de tel

en pause du spé!!!

Fil précédent : serre et jardinage à l'école,besoin d'aide
Fil suivant : Tutoiement en classe
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 avril 07:12:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software