Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » coopération à l'école
coopération à l'école [message n° 524450] mer. 18 novembre 2009 16:08 Message suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je suis en période de réflexion et de remise en cause sur mes pratiques (comme souvent d'ailleurs Laughing Laughing Laughing)
Je souhaite savoir vos petits trucs de coopération en classe, en pratiques, au quotidien ou à des moments particuliers pour mettre en place un esprit de coopération en classe. J'ai déjà lu pas mal de chose dans le site de l'OCCE et je recherche d'autres expériences concrètes ou même d'autres lectures sur ce sujet.
Qui a testé ?

J'espère que j'aurai quelques réponses, car je me doute que ce n'est pas la priorité du plus grand nombre d'entre vous avec les nouveaux programmes très chargés...

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: coopération à l'école [message n° 524459 est une réponse au message n° 524450] mer. 18 novembre 2009 16:23 Message précédent
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "coopération" mais nous, nous avons un potager pédagogique, toute la classe cultive chaque parcelles puis nous partageons les récoltes!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : concours art plastique le cheval
Fil suivant : Evaluations...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 avril 05:38:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software