Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » portable , le choix se fait... [résolu]
portable , le choix se fait... [résolu] [message n° 525391] |
sam. 21 novembre 2009 20:14 |
|
cathy | | | messages : 2028
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Bonjour,
Mon portable HP (d'1 an 1/2) est donc HS... l'écran n'affiche plus rien, a priori, un problème de soudure qui provoquerait un mauvais contact !
La tour de notre PC fixe ne fonctionne plus non plus (vieille tour de 2002 !!!!)
Nous réfléchissons donc à :
- soit reprendre un portable.
- soit prendre une unité centrale.
Jusque là, le portable, c'était pratique pour l'emmener en vacances... maintenant, bébé prend beaucoup de place et on n'emmène plus le portable...
L'avantage du portable : on peut être dans n'importe quelle pièce de la maison.
L'inconvénient : plus fragile... (quand un vendeur me dit que c'est normal qu'un portable fasse moins de 2 ans !!!! alors que je l'avais acheté près de 900¤ ==> Je voulais un truc qui dure !!!!)
Alors, vous, vous êtes plus portable ou PC fixe à la maison ?
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | | |
Re: portable ou unité centrale de PC? [message n° 525506 est une réponse au message n° 525464] |
dim. 22 novembre 2009 12:05 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
On en a en effet entendu parler de ce portable, et je connais 2 personnes qui ont eu des soucis avec lui (mais l'assistance a toujours fonctionné).
Personnellement, je suis assez fidèle à HP, que ça soit en fixe, en portable, ou en imprimante, et je n'ai eu que très peu de problèmes (jamais de retour en atelier en tous cas).
Pour répondre à la question, je te conseille, en informatique, de ne pas chercher quelque chose qui tienne le coup, ou qui dure. Quoi qu'on en dise, le matériel informatique est un matériel "jetable", qui se périme très rapidement, et il vaut mieux mettre un prix moyen pour un ordinateur suffisant, qu'un gros prix pour un ordinateur qui deviendra vite moyen... (sauf si tu fais du montage vidéo ou du jeu vidéo, là il faudra un matériel plus puissant).
Quant au choix du portable ou du fixe, c'est uniquement une question d'usage. Inutile de prendre un portable si l'utilisation de ton fixe te suffit. Par contre, si tu veux emporter ton ordinateur partout, en vacances, à l'école... le portable est vraiment très pratique.
Généralement, à même prix, le fixe sera plus puissant qu'un portable.
Bon choix !
Veille aussi les promos en grande-surface...
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
| | | |
Re: portable ou unité centrale de PC? [message n° 525534 est une réponse au message n° 525524] |
dim. 22 novembre 2009 14:18 |
|
cathy | | | messages : 2028
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Et alors, tu as eu gain de cause ?
Il s'agit en effet d'un HP Pavillion 9000, j'ai eu plusieurs fois HP, qui a fait semblant de prendre ma demande en considération, pour me dire au bout de 3 mois qu'ils proposaient une réparation pour 400¤ sans avoir vu mon ordi de près ou de loin
Pareil, maintenant, HP, c'est fini pour moi !!!
Même souci avec mon imprimante, qui m'a lâché après 2ans 1/2 ...
Pour revenir au sujet initial, sur mon ordi, je veux pouvoir faire de la bureautique, des montages photos et un peu de vidéo. Pas de jeux en général.
Je suis un peu paumée en carte vidéo, puissance.. j'ai commencé à me renseigner un peu, mais ce n'est pas simple !
Merci pour vos conseils !
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re: portable ou unité centrale de PC? [message n° 525768 est une réponse au message n° 525536] |
dim. 22 novembre 2009 23:41 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
valerie84 a écrit le dim, 22 novembre 2009 14:25 | allez encore une fois: HP PLUS JAMAIS!
|
Tu sais, c'est comme les clients qui utilisent Free, et qui ont des soucis... C'est pas facile pour eux de contacter un technicien qui résout les problèmes.
Mais quand ça marche, c'est extra ! (6 ans que je suis chez eux, avec un seul souci de connexion un week-end).
Chez HP, j'ai au moins acheté 6 ou 7 ordinateurs, pour moi ou des proches, et ils tournent toujours ^^.
C'est bien le problème de ces grosses boîtes, c'est qu'ils bénéficient d'une excellente expérience technique, ainsi qu'une image de marque qui les aide, mais quand un souci se pose à l'horizon, le service a souvent du mal à suivre.
Et tu feras la même remarque avec toutes les marques "installées". La solution : prendre des petites marques qui montent, et qui doivent assurer le support. C'était le cas d'ACER il y a un an ou 2, j'imagine que c'est la situation d'ASUS actuellement... (mais je dis peut-être des bêtises).
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re: portable ou unité centrale de PC? [message n° 525801 est une réponse au message n° 525787] |
lun. 23 novembre 2009 10:47 |
|
valerie84 | |
| messages : 173
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Vaucluse Métier : CM1 | |
|
Toutes les grandes marques ont des "casseroles", toutes les grandes marques ont connu des soucis techniques sur certaines séries, c'est évident.
Il n' y a pas que HP qui a été touché par le scandale des cg nvidia qui surchauffent, mais le traitement du problème par leur SAV a été plus que léger: dénégations ou alors remplacements payants par les mêmes cg qui retombaient en panne, aux frais du consommateur évidemment. D'autres marques ont été plus réactives envers leurs clients.
Les produits hp manufacturés précédemment marchent certainement très bien, les produits manufacturés depuis aussi puisque je pense qu'hp a tenu compte des nombreux problèmes qui sont remontés. Mais en attendant, ce sont plusieurs milliers de consommateurs qui ont acheté des portables il y a environ deux ans qui paient les pots cassés: cela n'est pas normal. Tout comme il n'est pas normal de devoir mener une action en justice pour obtenir de leur part ce qu'une SAV digne de ce nom aurait dû procurer dès le départ.Je le répète Hp connaît le pb et ne veut strictement rien faire.
L'achat d'un portable doit se considérer sur les caractéristiques mais aussi sur le sérieux du Sav , c'est pour cela que je dis Hp plus jamais car ils n'ont pas du tout assuré sur ce coup ; laissant des milliers de personnes pleurer sur leurs portables de 1000 euros et plus, grillés au bout d'un an et demi.
Après cet incident, je me suis procuré un pc de chez lidl dont je suis très satisfaite, étant consciente qu'un pc est quand même moins "fragile" qu'un portable, et surtout plus simple à réparer en cas de souci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | |
Re: portable ou unité centrale de PC? quel processeur ? [message n° 527326 est une réponse au message n° 527300] |
sam. 28 novembre 2009 23:14 |
|
arnaud | | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 |
|
|
Dans la même boutique, pour moins cher (449 euros) tu as ça :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur -Portable-Grand-Public/HP/2957590-Ordinateur-Portable-HP-ProBook-4515s -AMD-Turion-X2-RM-76-2-3-GHz-Ecran-15-6.htm
Même disque dur
RAM 3 Go (mais avec le Vista installé - 32 bits - tu ne pourras pas en exploiter plus de toutes façons)
carte graphique presque équivalente
processeur équivalent (même cache, à la même vitesse) voire un peu plus rapide : 2,3 Ghz au lieu de 2,1.
Petits "plus" que je lui trouve :
- clavier chiclet (les touches sont légèrement espacées, c'est plus confortable pour écrire)
- batterie 8 cellules = bonne autonomie (la plupart des ordinateurs sont avec une 6 cellules)
NB : cet ordinateur était à 569 euros la semaine dernière encore. Il vient tout juste de baisser.
Je l'ai commandé la semaine dernière pour un cadeau de Noël...
++++++++++++++++
Citation : |
Je rappelle notre utilisation :
- bureautique
- vidéo (petits montages simples à partir du caméscope)
- photos (assez lourdes)
- internet (pas de téléchargement)
Merci
|
Pour cette utilisation, presque tous les ordinateurs vont bien enf ait, si tu ne fais pas de jeux (c'est les jeux qui demandent des grosses configurations)
Le téléchargement n'est pas ce qui charge l'ordi non plus.
Pour la photo, c'est bien d'avoir pas mal de RAM, mais 3 Go c'est très largement suffisant.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : jeu. 30 janv. 22:32:20 2025
|