Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » assurance annulation séjour avec nuitées
assurance annulation séjour avec nuitées [message n° 525932] lun. 23 novembre 2009 21:15 Message suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Bonsoir,
Ma collègue part une semaine en séjour au ski durant le mois de janvier. Tout est prêt....
Aujourd'hui, mail de l'IA:
"Il est fortement conseillé de souscrire une assurance annulation suite aux événements des derniers jours."
(en effet, deux séjours ont été écourtés pour cause de grippe A et deux centres fermés dans le 06.)
Renseignements pris à l'OCCE qui assure l'école: on ne fait pas ça!
Renseignements pris à la MAIF: pareil!
Renseignements demandés à IEN et IA: on ne sait pas, mais c'est conseillé!
Avez-vous déjà rencontré ce souci? Existe-t-il une assurance annulation pour ce type de séjour?
Bref, ma collègue est un peu déboussolée. Merci d'avance pour vos réponses!

Rapporter un message au modérateur

Re: assurance annulation séjour avec nuitées [message n° 525938 est une réponse au message n° 525932] lun. 23 novembre 2009 21:21 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Insistez auprès de la maif..
L'an dernier mes collègues avaient pris une assurance chez eux,mais je ne sais pas trop sous quelle forme.

Re: assurance annulation séjour avec nuitées [message n° 525941 est une réponse au message n° 525932] lun. 23 novembre 2009 21:26 Message précédentMessage suivant
bab0611
Métier : ER
c'est peut-être l'endroit où tu loues qui fournit ce genre de prestation, non ????

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: assurance annulation séjour avec nuitées [message n° 525943 est une réponse au message n° 525932] lun. 23 novembre 2009 21:33 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Ou l'organisme qui organise le séjour.

Céline

Re: assurance annulation séjour avec nuitées [message n° 525944 est une réponse au message n° 525941] lun. 23 novembre 2009 21:33 Message précédentMessage suivant
En effet, une assurance annulation est proposée par l'organisme qui les accueille mais les conditions d'annulation sont individuelles (genre maladie, accidents...) et non collectives genre : séjour de la classe annulé car grippe A!

edit: merci pour vos propositions. Demain, il fera jour, elle téléphonera au centre d'accueil qui, j'espère pour elle, aura une réponse plus précise.
En tous cas, j'aime bien les IEN et IA qui donnent des conseils de ce genre sans plus d'explications!!!

Re: assurance annulation séjour avec nuitées [message n° 526053 est une réponse au message n° 525944] mar. 24 novembre 2009 18:05 Message précédent
L'organisme ne répond pas, c'était occupé toute la journée!!!! Toutes les écoles ont du avoir le même mail!!!

Fil précédent : Je sèche : formulation d'un item
Fil suivant : Réglement intèrieur
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 avril 07:11:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software