Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » stagiaire cap petite enfance
stagiaire cap petite enfance [message n° 527512] dim. 29 novembre 2009 17:45 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour, je viens de lire un fil qui réponde presque à mes questions mais je vaudrais me rassurer... Une dame s'est inscrite au CAP petite enfance par le CNED, elle m'a apporter ses conventions de stage... On les a remplies.... puis je me suis dit je vais quand meme appelé l'IEN... et là!!! Catastrophe, il m'a bien fait comprendre que ce n'était pas nous qui étions responsable du travail des ATSEM, encore moins en dehors des heures scolaires....

Le problème c'est que cette dame doit faire 35h, c'est obligatoire, et que le temps scolaire n'est que de 24H...

Alors est-ce que c'est à la mairie de remplir les conventions??? en plus, sur la feuille de convention, aucune place n'est laissée pour la signature de L'ien...

Mais on doit bien quand meme lui signaler que l'école acceuille un stagiaire!!!

merci de m'éclairer!

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire cap petite enfance [message n° 527546 est une réponse au message n° 527512] dim. 29 novembre 2009 19:20 Message précédentMessage suivant
désolée pour les fautes je n'ai pas relu!

Re: stagiaire cap petite enfance [message n° 527550 est une réponse au message n° 527546] dim. 29 novembre 2009 19:38 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
manava22 a écrit le dim, 29 novembre 2009 19:20

désolée pour les fautes je n'ai pas relu!

tu fais "editer" et tu pourras corriger. Razz

Re: stagiaire cap petite enfance [message n° 527659 est une réponse au message n° 527512] lun. 30 novembre 2009 12:21 Message précédentMessage suivant
personne ne peut m'aider?

Re: stagiaire cap petite enfance [message n° 527673 est une réponse au message n° 527512] lun. 30 novembre 2009 13:11 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Pour une stagiaire CAP petite enfance avec 35h, c'est la commune qui doit signer la convention, avec ta signature éventuelle pour le temps scolaire. Tu ne peux pas prendre la responsabilité de cette personne, le cadre ne correspond pas (hiérarchie et temps.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: stagiaire cap petite enfance [message n° 527737 est une réponse au message n° 527512] lun. 30 novembre 2009 19:23 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Dans mon département on a des conventions qui sont signées par la directrice, l'inspectrice et la Communauté de Communes d'où dépendent les ATsem et du coup pas de soucis de couverture pendant et hors temps scolaire. Pour ma stagiaire du CNED je lui ai remplis sa convention CNED mais aussi celle de l'IA comme ça pas de problème.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: stagiaire cap petite enfance [message n° 527822 est une réponse au message n° 527737] lun. 30 novembre 2009 21:55 Message précédentMessage suivant
ok merci! je vais lui dire de plutot s'adresser à la mairie!

Re: stagiaire cap petite enfance [message n° 600816 est une réponse au message n° 527822] ven. 27 août 2010 22:50 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
J'ai reçu une demande stage aujourd'hui par téléphone; j'ai donné mon accord de principe....Mais mince, faut que j'appelle l'ien pour en savoir plus.

Dans une autre commune, ma collègue s'occupait pourtant seule de tout ça; faut que je vérifie Confused

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Re: stagiaire cap petite enfance [message n° 600818 est une réponse au message n° 600816] ven. 27 août 2010 23:01 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
pour les CAP petite enfance, je pense qu'il faut voir uniquement avec la mairie, je ne vois pas pourquoi l'IEN aurait son mot à dire....

vu le nombre de demandes que j'ai eues l'an dernier, je me dis qu'il va falloir que j'en accepte au moins une cette année..... (je me sentais pas l'an dernier, en arrivant sur le poste de prendre des stagiaires...)

PS : coxigrue, tu es passée à la direction? (j'ai pas tout suivi, moi j'en étais restée à ZIL, tu n'étais pas ZIL avant?..... ouhlalala ma mémoire me joue des tours peut être)

Re: stagiaire cap petite enfance [message n° 600823 est une réponse au message n° 600818] ven. 27 août 2010 23:24 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
si, si mais j'avais envie de changer: parce que 2 remplacements longs/an, autant avoir SA classe et SON matériel
Puis reprendre une direction, (j'ai déjà eu), ça me va

Ta mémoire est excellente!!!bravo! Surprised

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Re: stagiaire cap petite enfance [message n° 600874 est une réponse au message n° 527512] sam. 28 août 2010 09:15 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Chez moi, le passage par la demande à l'IEN est obligatoire.

Il donne en général son accord, et c'est incontournable puisque les conventions de stages sont signées conjointement par le représentant de l'établissement scolaire du stagiaire, l'IEN, le directeur de l'école et le stagiaire, le tout en 4 exemplaires.

Le maire doit être informé de la présence d'un stagiaire pour des histoires d'assurance, et par politesse aussi, mais ne peut pas s'y opposer puisque pendant le temps scolaire, c'est nous qui sommes responsables.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: stagiaire cap petite enfance [message n° 602557 est une réponse au message n° 527512] mer. 01 septembre 2010 23:03 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pareil que Nath., mais nous ne pouvons pas avoir plus de 3 stagiaires sur l 'année pour des périodes ne dépassant pas 3 semaines...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : Convoquer le conseil d'école
Fil suivant : écrire à l'inspectrice
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 08 juil. 10:15:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software