stagiaire cap petite enfance [message n° 527512] |
dim. 29 novembre 2009 17:45  |
|
manava22 | |
| messages : 334
Inscrit(e) : août 2007 | |
|
Bonjour, je viens de lire un fil qui réponde presque à mes questions mais je vaudrais me rassurer... Une dame s'est inscrite au CAP petite enfance par le CNED, elle m'a apporter ses conventions de stage... On les a remplies.... puis je me suis dit je vais quand meme appelé l'IEN... et là!!! Catastrophe, il m'a bien fait comprendre que ce n'était pas nous qui étions responsable du travail des ATSEM, encore moins en dehors des heures scolaires....
Le problème c'est que cette dame doit faire 35h, c'est obligatoire, et que le temps scolaire n'est que de 24H...
Alors est-ce que c'est à la mairie de remplir les conventions??? en plus, sur la feuille de convention, aucune place n'est laissée pour la signature de L'ien...
Mais on doit bien quand meme lui signaler que l'école acceuille un stagiaire!!!
merci de m'éclairer!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: stagiaire cap petite enfance [message n° 600818 est une réponse au message n° 600816] |
ven. 27 août 2010 23:01   |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
pour les CAP petite enfance, je pense qu'il faut voir uniquement avec la mairie, je ne vois pas pourquoi l'IEN aurait son mot à dire....
vu le nombre de demandes que j'ai eues l'an dernier, je me dis qu'il va falloir que j'en accepte au moins une cette année..... (je me sentais pas l'an dernier, en arrivant sur le poste de prendre des stagiaires...)
PS : coxigrue, tu es passée à la direction? (j'ai pas tout suivi, moi j'en étais restée à ZIL, tu n'étais pas ZIL avant?..... ouhlalala ma mémoire me joue des tours peut être)
|
|
|
|
Re: stagiaire cap petite enfance [message n° 600874 est une réponse au message n° 527512] |
sam. 28 août 2010 09:15   |
|
misscho7 |  | | messages : 2397
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
Chez moi, le passage par la demande à l'IEN est obligatoire.
Il donne en général son accord, et c'est incontournable puisque les conventions de stages sont signées conjointement par le représentant de l'établissement scolaire du stagiaire, l'IEN, le directeur de l'école et le stagiaire, le tout en 4 exemplaires.
Le maire doit être informé de la présence d'un stagiaire pour des histoires d'assurance, et par politesse aussi, mais ne peut pas s'y opposer puisque pendant le temps scolaire, c'est nous qui sommes responsables.
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
|
|
|
|