Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » PJ qui disparaissent
PJ qui disparaissent [message n° 527661] lun. 30 novembre 2009 12:24 Message suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
Bonjour
Voilà deux fois que se pose le mm problème!
- Je reçois un mail avec PJ (musique en l'occurence). J'ouvre cette PJ, pas de soucis, tout va bien.
- Quelques jours après, je reprends ce mail, et là surprise il n'y a plus de PJ, juste le texte du mail Shocked

Quelle est la "bourde" que je peux faire?
Merci
(tu vois jackyt, je te redemande la chanson!!!!)
edit:
-cela vient pê du fait que, comme me dit Jacky, je faisais "ouvrir" au lieu de "télécharger"
-j'utilise gmail

Merci Jacky, reçu, téléchargé et bien caché dans ma clé usb

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Rapporter un message au modérateur

Re: PJ qui disparaissent [message n° 527676 est une réponse au message n° 527661] lun. 30 novembre 2009 13:18 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Comment consultes-tu ta boîte ?

Webmail (Gmail, hotmail, laposte ...) ou client de messagerie (Thunderbird, Outlook ...) ? Lequel ?

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: PJ qui disparaissent [message n° 527703 est une réponse au message n° 527676] lun. 30 novembre 2009 18:46 Message précédentMessage suivant
J'utilise Gmail comme bal
Après comment je la consulte? Euh? vous pouvez répéter la question? :-s

Le blog de mon école

Re: PJ qui disparaissent [message n° 527802 est une réponse au message n° 527703] lun. 30 novembre 2009 21:20 Message précédentMessage suivant

zedo a écrit le lun, 30 novembre 2009 18:46

J'utilise Gmail comme bal
Après comment je la consulte? Euh? vous pouvez répéter la question? :-s

Si tu utilises Gmail, il y a des chances pour que tu le consultes via ton navigateur (Firefox, Safari, Internet Explorer...) ; c'est l'intérêt de Gmail.

Par contre je ne suis pas utilisateur de Gmail donc je n'ai pas de réponse à ton problème, mais il y en a sûrement ici qui pourront te renseigner.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: PJ qui disparaissent [message n° 527851 est une réponse au message n° 527802] mar. 01 décembre 2009 07:25 Message précédentMessage suivant
oui, j'utilise gmail par firefox.
Dorénavant, je téléchargerai la PJ et la mettrai en lieu sûr afin que de tels désagréments ne se produisent plus.

Le blog de mon école

Re: PJ qui disparaissent [message n° 527862 est une réponse au message n° 527851] mar. 01 décembre 2009 08:30 Message précédentMessage suivant

Je ne suis pas utilisateur de l'interface webmail de Gmail (celle qu'on utilise par firefox) mais j'ai quand même une adresse Gmail, dont je relève les messages avec le client de messagerie Thunderbird.

L'avantage c'est que tout reste sur le disque dur de l'ordinateur, y compris les pièces jointes, même lorsque je ne suis pas connecté.

Re: PJ qui disparaissent [message n° 527864 est une réponse au message n° 527661] mar. 01 décembre 2009 09:22 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,

tu dois faire une manip qui supprime la PJ, car j'utilise Gmail depuis pas mal de temps, je rapatrie également les mails Education Nationale dans Gmail et jamais je n'ai perdu une PJ. J'arrive même à retrouver celles dont les messages ont été effacés volontairement dans la corbeille; donc bizarre...
J'utilise également Firefox...

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: PJ qui disparaissent [message n° 527893 est une réponse au message n° 527864] mar. 01 décembre 2009 12:36 Message précédentMessage suivant
Il est plus que sûr que je "couac" dans mes manip...mais ça, aussi Phil, tu connais le phénomène zedo Laughing

Le blog de mon école

Re: PJ qui disparaissent [message n° 528220 est une réponse au message n° 527661] mer. 02 décembre 2009 17:33 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je ne pense pas que tu "couaques". moi aussi avec gmail, ça fait ça à chaque fois, c'est dû à leur présentation, je pense.
Mais je viens de voir un truc : sur la toute première ligne de l'échange, il y a la date et l'heure du premier message de l'échange. Et juste à côté, il y a un petit trombone. En cliquant dessus, les pièces jointes réapparaîtront !
Je vais essayer d'envoyer une capture d'écran !

Re: PJ qui disparaissent [message n° 528226 est une réponse au message n° 527661] mer. 02 décembre 2009 18:02 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
http://img27.imageshack.us/img27/9669/trombonepj2.jpg
Bon, ce n'est pas très net mais j'ai pas mal galéré pour obtenir ça, alors ce sera tout ! (bah oui, je fais partie des nuls en informatique !)

Re: PJ qui disparaissent [message n° 528404 est une réponse au message n° 528226] jeu. 03 décembre 2009 07:22 Message précédent
merci de t'être penchée sur le pb . Je vois ce que tu dis. j'essaierai à la prochaine!

Le blog de mon école

Fil précédent : téléchargement de police
Fil suivant : Windows 7 et écran
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 05:56:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software