Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » demande de rendez-vous
demande de rendez-vous [message n° 527707] lun. 30 novembre 2009 18:54 Message suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'ai eu un petit mot aujourd'hui d'un papa qui dit:
"Veuillez me contacter avant les vacances pour un rendez-vous avant les vacances au numéro ci-dessus."
Sur le coup je me suis dit qu'il rêvait, qu'il exagérait que je n'allais pas apppeler les parents pour prendre rendez-vous avec eux.
Maintenant je me demande si ça se fait ailleurs.
Que feriez-vous?

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: demande de rendez-vous [message n° 527719 est une réponse au message n° 527707] lun. 30 novembre 2009 19:15 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
ben tu ne le vois jamais ce papa?

Sinon il n'est pas capable de te téléphoner lui même?

Je lui répondrais:
Cher môssieur...
Vous pouvez me joindre au... après la classe vers telle heure

et/ou tu peux lui proposer sinon une ou plusieurs dates dans le cahier de liaison, à lui de voir s'il peut ou quand il peut!!

Il fait quoi ce papa? Je sens qu'il est commercial ou il travaille dans un bureau non?

Voilà

Edit ajoute que chez elle ça ne se fait pas et ne se fera jamais!! sauf pour les rende-vous téléphonique avec certains personnels médicaux qui s'occupent de nos élèves qui n'arrivent jamais à nous joindre!

Re: demande de rendez-vous [message n° 527720 est une réponse au message n° 527707] lun. 30 novembre 2009 19:16 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je répond de la même façon en lui donnant le numéro de l'école et les horaires où il peut me joindre. Non mais oh !!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: demande de rendez-vous [message n° 527723 est une réponse au message n° 527720] lun. 30 novembre 2009 19:17 Message précédentMessage suivant
isis
Non c'est un couple divorcé, l'enfant est chez la maman.
Ça me gonfle de devoir appeler.
Je lui mets des dates et le numéro de l'école?

Re: demande de rendez-vous [message n° 527727 est une réponse au message n° 527723] lun. 30 novembre 2009 19:18 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
isis a écrit le lun, 30 novembre 2009 19:17

Non c'est un couple divorcé, l'enfant est chez la maman.
Ça me gonfle de devoir appeler.
Je lui mets des dates et le numéro de l'école?

oui, mais peut être sous enveloppe scellée!

Re: demande de rendez-vous [message n° 527728 est une réponse au message n° 527707] lun. 30 novembre 2009 19:19 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Je lui répondrais par quelques dates et heures qui te conviennent et à lui de choisir et de t'en informer soit par le cahier de liaison, soit au numéro de l'école.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: demande de rendez-vous [message n° 527730 est une réponse au message n° 527720] lun. 30 novembre 2009 19:20 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, je l'ai déjà fait mais c'était un cas très particulier, un papa que je ne voyais jamais. La petite était ballotée entre des voisins, des tantes, des amis, la garderie le matin et le soir. La maman était partie et c'était une situation délicate.

Mais je lui avais demandé comment le joindre sans le déranger par le biais du cahier de liaison et il m'avait donné un numéro de téléphone où le joindre si lui n'arrivait pas à m'avoir.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: demande de rendez-vous [message n° 527809 est une réponse au message n° 527730] lun. 30 novembre 2009 21:39 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Si les parents sont séparés, il ne voit peut-être que son gamin aux vacances de Noël. Donc, pourquoi pas le rappeler (mais en se débrouillant pour tomber sur son répondeur, et lui demander qu'il te rappelle ! Very Happy )

J'avoue que la demande ne me choque pas trop, c'est plus la forme qui me gêne. Confused

T'as des choses à dire sur son gosse ?? Laughing

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: demande de rendez-vous [message n° 527823 est une réponse au message n° 527809] lun. 30 novembre 2009 21:59 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je ne trouve pas la forme très sympa..je crois que je répondrais en donnant le numéro de l'école...

J'ai eu le même genre il y a 2 ans.. je n'avais pas répondu,le papa n'a jamais demandé d'autres rendez-vous et j'ai appris quelques semaines après qu'il y avait une histoire de passage au tribunal

Re: demande de rendez-vous [message n° 527831 est une réponse au message n° 527809] lun. 30 novembre 2009 22:08 Message précédentMessage suivant
isis
armelle a écrit le lun, 30 novembre 2009 21:39

Si les parents sont séparés, il ne voit peut-être que son gamin aux vacances de Noël. Donc, pourquoi pas le rappeler (mais en se débrouillant pour tomber sur son répondeur, et lui demander qu'il te rappelle ! Very Happy )

J'avoue que la demande ne me choque pas trop, c'est plus la forme qui me gêne. Confused

T'as des choses à dire sur son gosse ?? Laughing

Il le voit un week end sur 2 (dont ce dernier week end).
Oui j'aurais des trucs à dire sur son gamin mais rien de nouveau.
Je n'avais pas pensé à un problème de divorce ou de garde. Ce papa ne m'a jamais rien demandé pour sa fille que j'avais les 2 années précédentes.

Ce genre de demande me dérange. Je ne vais pas rappeller les parents parce que ça les arrange (sauf cas vraiment particulier).

Bon je vais voir avec mes collègues. Je vais sûrement mettre un mot de le carnet de liaison. Je me demande si dans le réglement il n'est pas précisé de faire les demandes de rendez-vous par écrit dans ce carnet justement...

Re: demande de rendez-vous [message n° 527850 est une réponse au message n° 527831] mar. 01 décembre 2009 07:25 Message précédentMessage suivant
Moustache
isis a écrit le lun, 30 novembre 2009 22:08

(...) Ce genre de demande me dérange. Je ne vais pas rappeller les parents parce que ça les arrange (sauf cas vraiment particulier). .

Il est aussi possible qu'il préfère que ce soit toi qui appelle, de peur de te déranger pendant la classe... la formule est certes maladroite, mais la démarche peut éventuellement se comprendre.
Les rapports à l'école ne sont parfois pas aussi évidents que cela pour certains parents... je pense que je rappellerais ce papa, pas si grave en fin de compte...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: demande de rendez-vous [message n° 527867 est une réponse au message n° 527707] mar. 01 décembre 2009 10:49 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Tu peux aussi lui téléphoner et lui préciser que c'est la première et dernière fois que tu le fais parce que si tous les parents font comme lui, tu ne t'en sors plus !

Re: demande de rendez-vous [message n° 527878 est une réponse au message n° 527850] mar. 01 décembre 2009 12:07 Message précédentMessage suivant
isis
jackyt. a écrit le mar, 01 décembre 2009 07:25

isis a écrit le lun, 30 novembre 2009 22:08

(...) Ce genre de demande me dérange. Je ne vais pas rappeller les parents parce que ça les arrange (sauf cas vraiment particulier). .

Il est aussi possible qu'il préfère que ce soit toi qui appelle, de peur de te déranger pendant la classe... la formule est certes maladroite, mais la démarche peut éventuellement se comprendre.
Les rapports à l'école ne sont parfois pas aussi évidents que cela pour certains parents... je pense que je rappellerais ce papa, pas si grave en fin de compte...

Justement, petite chose pas grave plus petite chose pas grave ça commence à me fatiguer.

Re: demande de rendez-vous [message n° 527880 est une réponse au message n° 527728] mar. 01 décembre 2009 12:09 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

nath a écrit le lun, 30 novembre 2009 19:19

Je lui répondrais par quelques dates et heures qui te conviennent et à lui de choisir et de t'en informer soit par le cahier de liaison, soit au numéro de l'école.

Ne te prends pas trop la tête avec les raisons de son choix (bonnes ou mauvaises) et fait ce que conseille Nath.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: demande de rendez-vous [message n° 528497 est une réponse au message n° 527880] jeu. 03 décembre 2009 19:16 Message précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'ai eu le cas d'un papa qui m'avait appelée à l'école pour prendre RDV. Il m'a posé un lapin! Il n'est pas venu au RDV dont il avait pourtant choisi la date! Et accessoirement, il n'est pas non plus venu chercher sa fille!
La fois d'après il avait 10 minutes de retard, mais j'étais déjà partie, quel dommage! On s'est croisé de peu.
Pourquoi veut-il que tu l'appelles, il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté-là?

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Fil précédent : urgent sortie sur Aix en Provence
Fil suivant : Témoignages
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 avril 07:11:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software