absence de remplacement [message n° 26386] |
jeu. 10 février 2005 20:10 |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Au bout de combien de temps peut-on demander aux enfants de rester chez eux en cas de non remplacement d'un instit malade? Je me souviens d'un truc disant 3 jours mais je sais plus si c'est légal ou une consigne syndical.
En effet visiblement y'a plus un ZIL sur ma circonscription et franchement le dispatching, pas top, on est déjà dans une école super dure alors là...
(NB je peux pas poser la question à ma directrice vu qu'elle est au lit avec la grippe)
Au fait en cas d'absence nom remplacée du directeur, qui endosse ses responsabilités???
Cachou qui est cinglée elle d'aller bosser avec la grippe mais bon je veux pas ajouter mes élèves aux autres, c'est déjà le b... comme ça
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: absence de remplacement [message n° 26400 est une réponse au message n° 26386] |
jeu. 10 février 2005 20:39 |
|
zobiotte | |
| messages : 41
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Moselle, 57 Métier : Directrice, CE2 / CM1 | |
|
On est "tenus" d'accueillir les enfants la première journée. Et si pas de remplaçant pour les jours qui suivent, alors là, on peut dire aux parents de les garder.
Mais chez nous, dès qu'on sait qu'un collègue est absent, je n'attends même pas de savoir s'il y a un remplaçant, les parents sont prévenus (chaîne téléphonique + appel à la dame qui accompagne dans le bus) et gardent (dans la mesure du possible !) leurs enfants. Car pour des absences d'une journée ou deux, il est très rare d'avaoir un remplaçant.
Du coup, on a rarement plus de 3 ou 4 enfants dès la première matinée.
Mais bon, nous sommes "hors la loi" !
Et nos parents sont sympas et compréhensifs !!!
Zobiotte
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: absence de remplacement [message n° 26582 est une réponse au message n° 26386] |
ven. 11 février 2005 19:57 |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Bon ben la collègue n'étant toujours pas là pour cause d'appendicite, la directrice grippée, et ce matin ne voyant pas arrivé une collègue, je fonce sur le téléphone, et une malade de plus... J'ai jamais autant parlé avec le secrétaire de l'inspection. On a filé le CM2 à une aide éduc (encore une espèce en voix de disparition) qui a géré les CM2 toute la journée (on est hors la loi mais...) et un remplaçant est arrivé pour le CE1.
Ouf, à midi rigolade (un peu forcée en salle des maitres) sur 10 classes nous avions 4 titulaires, une liste complémentaire arrivée suite à un congé parental, trois ZIL (maladie + congé mater+ réunion prévue de longue date) , un BD sur un congé maladie, et une instit malade non remplacée, sans oublier la directrice (déchargée à 100% non remplacée depuis lundi)
A part en ZEP tout va bien, super bien même au point que les postes de l'école qui devraient sortir au mouvement vont être fléchés (points en plus, partenariat IUFM et tout) pour éviter que ça explose (ben oui sur 11 on est 10 à vouloir partir, à se demander pourquoi ???)
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: absence de remplacement [message n° 745977 est une réponse au message n° 745925] |
mer. 08 février 2012 12:33 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
rolilor a écrit le mer, 08 février 2012 10:29 | Totoro,
Tu pourrais préciser s'il te plaît? Je ne prends la direction que pour remplacer un congé parental et je ne suis pas formcément calée sur tout ce qui est administratif!
|
Bah je sais pas au niveau sécurité, le maire doit être prévenu non?
On les oblige bien au service minimum en cas de grève!!!
C'est une petite commune?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|