Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » bredele et fin de congé parental!
bredele et fin de congé parental! [message n° 527747] lun. 30 novembre 2009 19:57 Message suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Retour au travail après 2 ans et demi de congé parental (petit troisième), cette semaine! Je respire un grand coup, et je fonce, "maternailes" sous le bras!
Pour mon retour, je cherche une recette inratable de butterbredele (suis à Strasbourg, tradition oblige!). J'ai ma recette perso, mais parfois la pâte est friable, mais à la maison ça se rattrape bien. Je voulais savoir si quelqu'un aurait une recette testée et approuvée en classe.
Merci d'avance aux pâtissières! Rolling Eyes

Rapporter un message au modérateur

Re: bredele et fin de congé parental! [message n° 527795 est une réponse au message n° 527747] lun. 30 novembre 2009 21:10 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je ne suis pas sûre que les "bredele" ça parle à grand monde ici !
bon suis désolée je ne vais pas trop pouvoir t'aider, mais bon retour en classe voisine !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: bredele et fin de congé parental! [message n° 527797 est une réponse au message n° 527795] lun. 30 novembre 2009 21:11 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
c'est si bon!!!

Re: bredele et fin de congé parental! [message n° 527852 est une réponse au message n° 527747] mar. 01 décembre 2009 07:26 Message précédentMessage suivant
Merci petitchapeau...ça ira mieux dans quelques jours, une fois mes automatismes de maîtresse revenus...et une fois que nous aurons retrouvé une super organisation avec mon homme et mes 3 loulous!
Alors, bredele=petits gâteaux de noel...une recette?!!

Re: bredele et fin de congé parental! [message n° 527853 est une réponse au message n° 527747] mar. 01 décembre 2009 07:29 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Miam !
Peut-être ici :
http://recette.bredele.free.fr/

Bon courage à toi pour cette reprise ! Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: bredele et fin de congé parental! [message n° 527928 est une réponse au message n° 527747] mar. 01 décembre 2009 18:56 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Moi je pense que si tu sais rattraper ta recette, vaut mieux que tu la fasses !
Sinon j'ai une recette d'étoiles au citron, que j'avais réadaptée pour la fête des pères, en classe...mais c'est vrai que c'était moins bon à l'école qu'à la maison...!

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: bredele et fin de congé parental! [message n° 528041 est une réponse au message n° 527928] mer. 02 décembre 2009 08:17 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
je fais aussi beaucoup de petits gâteaux de Noël en classe, mais je n'ai pas de recette inratable, elle est parfois friable, parfois collante et parfois parfaite quand même Laughing

Mais c'est un moment que les enfants adorent...

Comme le dit Aulelie si tu arrives à la rattraper à la maison, tu arriveras certainement à le faire à l'école.

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: bredele et fin de congé parental! [message n° 528379 est une réponse au message n° 527747] mer. 02 décembre 2009 22:46 Message précédent
merci de vos réponses!
Je vais finalement garder ma recette perso,toutes les autres que j'ai pu voir se ressemblent. Donc, allons vers du connu!

Sinon, j'ai fait ma rentrée ce matin...épuisant!!Parce qu'après, il a fallu enchaîner avec mes 3 loulous...ah, dur, dur la vie de maman-maîtresse!!
Mais contente de retrouver une classe, de réfléchir à mon organisation, mes projets...
Allez, dodo!

Fil précédent : cherche chiffres rigolos
Fil suivant : reprise apres congé maternité
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 21:49:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software