| Papier crépon blanc, rouge, vert [message n° 527970] |
mar. 01 décembre 2009 20:45  |
|
catherine.vitcoq | |
| messages : 529
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Poitiers Métier : Professeur des écoles | |
|
Bonjour à tous
Alors, les boules en ficelle, je déconseille !! Une horreur, ça glisse
trop ! la ficelle gonfle etc...
Trop difficile.
Je cherche une lumineuse idée pour le marché de Noël avec du crépon que
nous avons en quantité : blanc, rouge et vert.
Merci d'avance.
Catherine V.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Papier crépon blanc, rouge, vert [message n° 528032 est une réponse au message n° 528031] |
mer. 02 décembre 2009 07:46   |
|
etoile |  | | messages : 6124
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
D'habitude, ça se fait avec du papier de soie ou du papier vitrail, mais je pense que ça peut marcher avec du crépon même si les gamins vont s'en mettre plein les doigts, la couleur va déteindre un peu.
Déchirer des morceaux de crépons assez petits (mais pas trop quand même) et les coller sur des pots en verre pour faire des photophores.
Et pour la colle : tu prends soit de la colle à tapisserie, soit de la colle de farine (20g de farine + 200 ml d'eau froide dans une casserole, tu mélanges au fouet et tu fais cuire en mélangeant à feu doux jusqu'à ce que ça épaississe).
Cette colle se passe aux doigts, une fois refroidie bien sûr, et se conserve une semaine environ dans un récipient fermé. Moi, je la mets au frigo.
On utilise cette colle pour coller et pour lisser le papier ensuite.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|