Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Papier crépon blanc, rouge, vert
Papier crépon blanc, rouge, vert [message n° 527970] mar. 01 décembre 2009 20:45 Message suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Bonjour à tous

Alors, les boules en ficelle, je déconseille !! Une horreur, ça glisse
trop ! la ficelle gonfle etc...
Trop difficile.

Je cherche une lumineuse idée pour le marché de Noël avec du crépon que
nous avons en quantité : blanc, rouge et vert.
Merci d'avance.

Catherine V.

Rapporter un message au modérateur

Re: Papier crépon blanc, rouge, vert [message n° 528007 est une réponse au message n° 527970] mar. 01 décembre 2009 22:50 Message précédentMessage suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
catherine.vitcoq a écrit le mar, 01 décembre 2009 20:45

Bonjour à tous

Alors, les boules en ficelle, je déconseille !! Une horreur, ça glisse
trop ! la ficelle gonfle etc...
Trop difficile.

Je cherche une lumineuse idée pour le marché de Noël avec du crépon que
nous avons en quantité : blanc, rouge et vert.
Merci d'avance.

Catherine V.

Tu peux faire des boules de Noel.
Mais il te faut des boules en polystirène : tu découpes des petits carrés de crépon. Avec un crayon ou une aiguille à tricoter, tu "enfonces" chaque carré dans le polystirène en piquant au milieu (du carré). Tu recouvres la surface de ta boule comme ça. C'est assez sympa comme rendu...
Euh, franchement je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications...

Re: Papier crépon blanc, rouge, vert [message n° 528031 est une réponse au message n° 528007] mer. 02 décembre 2009 07:06 Message précédentMessage suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
Petite remarque: le crépon est moins solide que le papier habituellement utilisé pour ce genre de décoration et en piquant les petits carrés, il se déchire si on n'est pas très minutieux. Confused

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Re: Papier crépon blanc, rouge, vert [message n° 528032 est une réponse au message n° 528031] mer. 02 décembre 2009 07:46 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
D'habitude, ça se fait avec du papier de soie ou du papier vitrail, mais je pense que ça peut marcher avec du crépon même si les gamins vont s'en mettre plein les doigts, la couleur va déteindre un peu.

Déchirer des morceaux de crépons assez petits (mais pas trop quand même) et les coller sur des pots en verre pour faire des photophores.

Et pour la colle : tu prends soit de la colle à tapisserie, soit de la colle de farine (20g de farine + 200 ml d'eau froide dans une casserole, tu mélanges au fouet et tu fais cuire en mélangeant à feu doux jusqu'à ce que ça épaississe).

Cette colle se passe aux doigts, une fois refroidie bien sûr, et se conserve une semaine environ dans un récipient fermé. Moi, je la mets au frigo.

On utilise cette colle pour coller et pour lisser le papier ensuite.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Papier crépon blanc, rouge, vert [message n° 528718 est une réponse au message n° 527970] ven. 04 décembre 2009 20:09 Message précédent
auboutdumonde n'est pas connecté auboutdumonde
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : savoie
Métier : CP/CE1
Découper un sapin dans du carton et le recouvrir de petites boules de papier crepon. Razz

Fil précédent : les lettres du père noël de Tolkien
Fil suivant : images sequentielles sur les contes
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 09:14:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software