Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » arts visuels et alimentation?
arts visuels et alimentation? [message n° 528487] jeu. 03 décembre 2009 19:02 Message suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
on travaille sur l'alimentation en ce moment en sciences et je voudrais proposer de travailler le même thème en arts visuels et en profiter pour "rafraîchir " la déco de la cantine alors je verrais bien du grand ou coloré ou nature morte ou style jouer avec les couverts ....mais quoi? qui a des références d'artistes qui pourraient correspondre? ( à part archimboldo et ses fameux portraits mais j'avais fait faire une année et le rendu n'est pas génialisssime....)

Rapporter un message au modérateur

Re: arts visuels et alimentation? [message n° 528500 est une réponse au message n° 528487] jeu. 03 décembre 2009 19:17 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Zut. je viens de faire une recherche.. mais je n'ai pas retrouvé!! Y'a un truc fait avec des légumes mais en paysage, un peu plus contemporain qu'Arcimboldo.
Je vais essayer de retrouver ça!!!

Re: arts visuels et alimentation? [message n° 528511 est une réponse au message n° 528500] jeu. 03 décembre 2009 19:28 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
merci. Moi je suis plongée dans le bouquin de chez retz (mais je n'ai que le tome 1 qui date de 98...). Mais je vois l'activité des miroirs déformants pour en faire une grande affiche avec des bouteilles ou des verres (plusieurs élèves déforment le même objet de façons différentes puis on associe tous les modèles sur une même affiche)...Je suis intéressée par ta trouvaille si tu y remets la "souris " dessus

pourquoi pas les portraits des cantinières coloriés à la manière d'andy warhol?....Ca pourrait être rigolo. Vont-elles le voir d'un même oeil que moi?

Re: arts visuels et alimentation? [message n° 528526 est une réponse au message n° 528511] jeu. 03 décembre 2009 19:41 Message précédent
babaub est en ligne babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
voilà..
c'est un photographe en fait.. j'sais pas si ça va t'aider!!
http://www.eazyfood.com/2009/08/carl-warner-des-paysages-gourmands.htm l

Fil précédent : idée d'activité en conjugaison
Fil suivant : pour aide? La Fontaine
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 20 févr. 08:40:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software