Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Atelier papier
Atelier papier [message n° 531703] mer. 16 décembre 2009 17:44 Message suivant
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
J'ai envie de lancer d'ici la fin de l'année un atelier papier qui serait en autonomie au maximum, mais c'est encore assez flou : déchirer, découper, coller, froisser, plier...
Je voudrais lier arts plastiques et motricité fine, favoriser l'expression libre, la créativité.
J'ai pensé à proposer plusieurs textures de papier, de la colle, du scotch, des ciseaux (mais pas tout le temps pour penser à déchirer)
Avez-vous déjà testé un atelier de ce genre ? avec une progression particulière ? D'autres idées de matériel ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Atelier papier [message n° 531746 est une réponse au message n° 531703] mer. 16 décembre 2009 19:38 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
ils ont en libre service un chariot avec papier brouillon, ciseaux, perforeuses, crayons cires et peuvent demander de la colle si besoin.

Ils fabriquent ce qu'ils veulent, s'entraînent librement au découpage ou au perforage ...

je ne compte pas mettre de progression en place mais peut-être enrichir le matériel :
ficelles, ciseaux crantés, papiers différents ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Atelier papier [message n° 531770 est une réponse au message n° 531746] mer. 16 décembre 2009 20:20 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et tu fais quoi de leurs productions (une fois qu'ils ont fait des confettis par exemple!!)?

Re: Atelier papier [message n° 532494 est une réponse au message n° 531770] sam. 19 décembre 2009 22:26 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
houla ... je réponds un peu tard !
ben, s'ils veulent les prendre à la maison ... c'est direct le cartable ! (sont contents du cadeau les parents ... Laughing Laughing Laughing )

sinon, ça va à la poubelle ...
on pourrait aussi tout mettre dans une barquette et faire un atelier collage collectif par exemple ....

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : phonologie et écriture GS
Fil suivant : art et véhicule
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 févr. 21:43:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software