| chorégraphie danse africaine CP [message n° 534225] |
dim. 27 décembre 2009 21:30  |
|
mag16 | |
| messages : 257
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 16 | |
|
bonsoir!
je suis à la recherche d'un site qui pourrait m'aider un peu dans mon projet de danse africaine avec mes loulous..
je n'ai rien trouvé pour l'instant...
pour ceux et celles qui ont déjà pratiqué cette activité avec leur classe je suis preneuse de vos remarques et conseils!!
merci!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: chorégraphie danse africaine CP [message n° 534270 est une réponse au message n° 534225] |
lun. 28 décembre 2009 10:47  |
|
bulle2 | |
| messages : 10
Inscrit(e) : décembre 2009 Situation géographique : Allier Métier : PE | |
|
L'an dernier, avec des CE1, nous sommes d'abord partis d'une histoire lue et étudiée en classe, Rafara. Une de mes collègues, connaissait des mouvements de danses africaines (le lever du soleil, chasser les mouches... que nous avons ensuite inclus dans leur chorégraphie). Sur des musiques africaines, nous nous sommes déplacés (on essayait de marcher en chaloupée) et ils faisaient les mouvements que j'énonçais, c'était pour les décoincer un peu.
Puis, je leur ai demandé d'imaginer une journée de Rafara et de trouver des gestes, mouvements à faire (elle se lève , elle mange, elle va ramasser des morelles , Trimobe vient l'attraper...).Selon les moments, ils étaient ensemble ou séparés en 2 groupes pour représenter les 2 personnages (Rafara et Trimobe) Je leur ai également fait choisir entre 2 musiques.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|