Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » organisation pour un 80%?
organisation pour un 80%? [message n° 534735] mar. 29 décembre 2009 14:18 Message suivant
annechaghest n'est pas connecté annechaghest
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 77
Métier : CP
Bonjour, je pense reprendre le travail à 80% après mon congé parental. Qui aurait une organisation concernant le partage des matières à me proposer? merci d'avance

Anne-Cha

Rapporter un message au modérateur

Re: organisation pour un 80%? [message n° 534938 est une réponse au message n° 534735] mar. 29 décembre 2009 23:42 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Mais déjà quelle est la forme de ton 80% ? Est-ce que tu vas devoir rattraper 7 journées à répartir dans l'année, ou bien est-ce que tu seras à 100% pendant une période pour être ensuite à 80 % ?

Car cela change tout dans ton organisation ....

Re: organisation pour un 80%? [message n° 534999 est une réponse au message n° 534938] mer. 30 décembre 2009 13:25 Message précédentMessage suivant
mattea n'est pas connecté mattea
Inscrit(e) : août 2009
Métier : CM1-CM2
Je suis à 80 % pour la deuxième année.
Je ne travaille pas le lundi, et j'ai 7 lundis à faire dans l'année. Ces 7 jours, mon complément fait des remplacements ou est en surnombre dans l'école.
Le lundi, elle fait géométrie, vocabulaire, géographie, EPS et un peu de lecture.
En fait, on s'est calqués sur les matières qu'elle fait dans les autres écoles afin de lui éviter trop de preps différentes.
Jusqu'à maintenant, ça s'est très bien passé, les enfants sont habitués et on communique beaucoup toutes les deux.

Re: organisation pour un 80%? [message n° 535026 est une réponse au message n° 534735] mer. 30 décembre 2009 14:43 Message précédentMessage suivant
Mon 80%, j'aimerais qu'il soit à 3 jours par semaine et 7 jours à rattraper...mais pour le moment je ne sais pas encore.
Je voulais une idée du partage des matières. Donc oui géométrie, "géo"=espace, voc, un peu de lecture, du sport...OUI c'est bien ce sont des matières qui peuvent être en décalage, snas trop de rencontres...car je n'habite pas sur place et ne pourrais pas venir les jours où je ne travaille pas pour rencontrer ma binome. Mais c'est en réflexion puisque c'est pour la rentrée de sept 2010. Merci

Anne-Cha

Re: organisation pour un 80%? [message n° 535058 est une réponse au message n° 534735] mer. 30 décembre 2009 15:37 Message précédentMessage suivant
Moi non plus je ne viens pas le jour où je ne bosse pas. Mais on a un cahier de liaison entre nous où se note toutes les infos importantes, les petits incidents etc...

Pour ton organisation annuelle, je pense que tu en sauras plus lors de ta demande de tps partiel. Pour nous, c'est là que c'est détaillé. Par contre les dates des 7 jours à bosser ne sont sues qu'au mois d'aout, mais c'est bien assez tôt !

Bonnes vacances

Re: organisation pour un 80%? [message n° 535064 est une réponse au message n° 535058] mer. 30 décembre 2009 15:47 Message précédentMessage suivant
Et tu es de quelle région sice n'est pas trop indiscret?

Anne-Cha

Re: organisation pour un 80%? [message n° 535101 est une réponse au message n° 534735] mer. 30 décembre 2009 18:09 Message précédentMessage suivant
académie de nantes !

Re: organisation pour un 80%? [message n° 535192 est une réponse au message n° 535058] jeu. 31 décembre 2009 00:02 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
mattea a écrit le mer, 30 décembre 2009 15:37

Par contre les dates des 7 jours à bosser ne sont sues qu'au mois d'aout, mais c'est bien assez tôt !

Bonnes vacances

Vous en avez de la chance. Chez nous on ne sait encore pas les dates , soit 3 semaines à partir de la 2ème semaine de janvier, soit les 3 dernières semaines de la période 3 , soit.... et ne parlons pas des 4 autres semaines.

On ne sait toujours pas où on va car on ne retourne plus dans nos classes, on fait des remplacements chez des instits en stages (de préférence loin de chez nous pour nous dissuader de reprendre un 80%). Avant les vacances j'ai eu un message dans ma boite iprof qui disait que j'allais bientôt recevoir le courrier de mon affectation mais je n'ai toujours rien reçu.

Facile de s'organiser dans ces conditions.

Pour les matières, je fait comme mattea avec la musique en plus et les sciences à la place de la géographie.

Profite bien de ton congé parental.

Re: organisation pour un 80%? [message n° 539038 est une réponse au message n° 534735] jeu. 14 janvier 2010 15:48 Message précédent
Je remonte ce lien... Petite précision: je suis dans la marne et dans une école privée sous contrat...
Qui est dans ce cas?

Anne-Cha

Fil précédent : question aux pros de l'histoire de l'art
Fil suivant : intégration d'un élève
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 févr. 20:45:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software