Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Fabrication d'un éventail
Fabrication d'un éventail [message n° 537789] dim. 10 janvier 2010 08:26 Message suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
C'est loin d'être la saison, je sais, mais...
Je suis chargée, dans le cadre d'une journée d'action sur le développement durable, de tenir un atelier d'éco-clim, pour les enfants de maternelle. L'éco-clim, c'est tout simplement l'éventail. Il y a bien sûr le fameux demi-cercle de papier plié mais auriez-vous d'autres idées de confection ou de déco d'éventail, s'il vous plaît ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fabrication d'un éventail [message n° 537846 est une réponse au message n° 537789] dim. 10 janvier 2010 11:35 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Je n'ai jamais fait ça, mais je pense que je m'orienterais vers la Chine et le Japon...

Peut-être imprimer des motifs dans ce genre? http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche140.asp

Tu peux aussi faire des éventails avec des rectangles de carton fins attachés avec une attache parisienne (comme ceux pour choisir la couleur du papier peint), voire en récupérer!

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Fabrication d'un éventail [message n° 537857 est une réponse au message n° 537846] dim. 10 janvier 2010 12:23 Message précédentMessage suivant
lorelei02 n'est pas connecté lorelei02
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : soissons
Métier : maîtresse maternelle
aulelie a écrit le dim, 10 janvier 2010 11:35

Tu peux aussi faire des éventails avec des rectangles de carton fins attachés avec une attache parisienne (comme ceux pour choisir la couleur du papier peint), voire en récupérer!

Et ne pas oublier de lier le tout par une bande de papier collée sur chacun des rectangles,en haut ( ouvrir complètement l'éventail et fixer chaque rectangle avec une boulette de patafix sur la table ). Fais des essais avant, surtout !

Auteur d'Oralbums, édités chez Retz.

Re: Fabrication d'un éventail [message n° 537899 est une réponse au message n° 537789] dim. 10 janvier 2010 15:04 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses. Je n'aurais pas du tout pensé à des rectangles de carton. Ça peut être pas mal, je vais essayer. Par contre, je vais chercher plus simple pour la déco même si ce que tu proposes Aulelie est très joli. Ça serait très faisable en classe mais je ne crois pas dans une manifestation du style de celle à laquelle je vais participer. Mais je retiens l'idée pour ma classe au mois de juin.

Re: Fabrication d'un éventail [message n° 539512 est une réponse au message n° 537789] sam. 16 janvier 2010 15:15 Message précédent
Quel hasard ! Sur le nouveau "La Classe Mat.", il y a une fiche sur les éventails, ça tombe vraiment très bien...

Fil précédent : Activités autour des tangrams (inspection en vue)
Fil suivant : Accueil TPS/PS/MS
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 avril 03:00:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software