| en conflit avec une maman... [message n° 538222] |
lun. 11 janvier 2010 19:11  |
|
maya39 | |
| messages : 269
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 39 Métier : Couteau suisse de l'EN | |
|
Bonjour!
Bon j'espère pouvoir vider un peu mon sac ici...
Bref avant les vacances de Noël je reçois un mot d'une maman me disant que son enfant ne m'apprécie pas du tout, qu'il n'a pas envie de venir à l'école; ensuite que cela est normal car j'ai un comportement irrespectueux avec les élèves :
- méthodes de disciplines injustes (je mets des batons quand le travail ou les regles ne sont pas respectées....et evidement le sien fait parti de ceux qui en récoltent le plus!!!)
- je tape dans les chaises (oui c'est vrai quand il se bascule et qu'au bout de 10 fois rien n'y fait)
- je jette les affaires de classe ( même chose quand il joue avec equerre, gomme... et malgré mes injonctions ca continue)
- je tire les cheveux (alors là RAS....affabulations total!)
- je bouscule les enfants (cela est arrivé une fois et j'ai été vraiment mal après...malgré tout les parents avec qui j'en ai discuté ont compris le pourquoi d emon geste...)
Pourtant j'ai quand mêm travaillé en ZEP avec des classes bein plus dur mais c'est vrai que cette année j'ai un groupe de garçons pénible et qui dépassent souvent les limites (respect)et ma patience et mise a rude épreuve. Je suis très strict et je ne laisse rien passé!
Pour finir son message, elle m'attaque personnellement en disant (je cite) :" Certains enseignants choississent ce métier par vocation, d'autres pour la sécurité de l'emploi et les vacances, ne vous inquiter pas les prochaines sont pour bientôt".
J'ai donc rencontré cette personne (avec la presence du directeur) qui est evnu sans son fils. On a discuter de tout cela en concluant que si elle était venu discuter des le depart la situation n'en serait pas arrivé là et j'ai egalement demandé une lettre d'excuse. N'ayant toujours pas eu de réponse j'ai voulu la reconvoquer, elle m'a alors répondu qu'elle n'était pas disposé a me rencontrer...Je lui ai donc répondu que j'attendais toutefois sa lettre avant la fin de la semaine.
Désolé pour la tartine mais ca fait du bien!!!
mayaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: en conflit avec une maman... [message n° 538227 est une réponse au message n° 538222] |
lun. 11 janvier 2010 19:21   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Et bien tu as bien fait!
Je rajouterais que si tu as un inspecteur compréhensif tu lui fais copie du mot de la mère en expliquant la situation et s'il a le temps, il se fera même un plaisir de convoquer ou téléphoner à la maman pour lui expliquer que le respect d'un fonctonnaire de l'éducation nationale c'est pas que dans les textes!!!
Non mais!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: en conflit avec une maman... [message n° 538344 est une réponse au message n° 538222] |
lun. 11 janvier 2010 22:17   |
|
| macha | |
| messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Rhône Métier : GS | |
|
Il y a des parents comme ça qui cherchent vraiment les noises... Et bon courage car même si c'est (plus ou moins) réglé, ça reste en travers de la gorge.
J'en sais quelque chose puisque pour la première fois, j'ai aussi un souci avec une maman qui m'accuse d'être à l'origine de la (pseudo?) bronchite asmathique de son fils... Comment j'ai réussi mon coup ? Ben, selon elle, je l'ai puni dehors un jour de froid/pluie et le pauvre petit, très fragile, est tombé malade (un mois plus tard !)... La vérité ? Un mois avant qu'il commence à être absent, j'ai sorti deux de mes élèves (dont lui) pendant 37 secondes un jour par 20° dehors alors qu'ils n'arrêtaient pas de ricaner en regardant les grands jouer dehors.
Elle fait donc courir le bruit que son fils ne va pas à l'école car très malade à cause de moi Ayant eu vent de la rumeur, j'ai appelé "innocemment" pour prendre des nouvelles et elle m'a tout craché à la figure... J'ai refusé d'être "agressée" ainsi au téléphone et lui ai donné un RV en personne, que je ne ferai pas avec le directeur (averti cependant) car je ne veux pas rentrer dans son jeu...
Ca m'a fichu ma journée en l'air, heureusement que j'ai eu quelques RV de parents ce soir pour me rappeler que non, ils ne sont pas tous comme ça
Bon courage donc, et j'espère que ça se passsera mieux avec cette maman.
Macha (qui a aussi posé ses valises )
|
|
|
|
| Re: en conflit avec une maman... [message n° 538560 est une réponse au message n° 538344] |
mer. 13 janvier 2010 08:50   |
|
bubulle | |
| messages : 144
Inscrit(e) : mars 2010 Situation géographique : Ain Métier : CM1/CM2 | |
|
Coucou
Certains parents ont l'art de nous zabouiller nos journées, nos nuits, notre énergie, notre moral ; il y en a qui ont élevé ce genre d'attitude au rang de sport national ! il faut bien te dire que tout les enseignants, au cours de leur carrière, ont, vont ou auront à rencontrer des parents comme ça : ça ne conforte pas mais ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas tout seul ; moi ça m'est arrivé il y a 4 ans : une mère déchainée qui m'a pourrie l'année avec des insinuations mensongères et régulières : j'ai eu du pot d'avoir des parents d'élèves très sympas (elle avait même utilisée une autre mère d'élève pour écrire une petite bafouille à l'inspecteur comme quoi j'étais nullissime) : du coup, c'est elle qui a été sanctionnée l'année suivante quand elle s'est représentée pour être parents d'élèves élus : 6 voix sur 240 !!!
Le fait d'en avoir parlé autout de moi, à mes collègues et surtout aux autres parents m'a fait un bien fou !!! elle se sentait forte car elle ne pensait pas que j'irai parler aux famille ou à l'inspecteur (qui m'a soutenue)
Elle a déménagé 5 mois après, très vexée !!! et nous zôtres (enseignantes) très heureuses.
Alors courage, ne te laisse pas faire, parles-en autour de toi et dis-toi que c'est de plus en plus fréquent que des personnes aigries nous prennent pour des canards sauvages !!! (et la chasse est ouverte toute l'année !!!!)
Courage et garde le plaisir d'enseigner par dessus tout ! et remplis-toi une brouette d'humour
|
|
|
|
|
|