Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » déco couronnes ?
déco couronnes ? [message n° 538590] mer. 13 janvier 2010 09:50 Message suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,
je vais photocopier des couronnes sur du papier A3 blanc pour mes élèves et je cherche des idées pour qu'ils puissent les décorer mais en atelier autonome... (mais que ça soit quand même joli Cool )
En bas de la couronne il y a des petits carrés et je voulais, après qu'ils aient fait le fond, leur faire coller des gommettes "bijoux" en respectant un algorithme de 2, 3 ou 4 éléments en fonction du niveau des enfants... Qui aurait une idée pour le fond? il faudrait que ce soit sec pour qu'ils puissent coller en suivant les gommettes. Ce sera un groupe de MS... Je pensais peut être à la craie grasse... Je cherche des idées... N'hésitez pas, si cela vous inspire...
Merci,

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: déco couronnes ? [message n° 538598 est une réponse au message n° 538590] mer. 13 janvier 2010 10:20 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je ne me suis pas foulée cette année : peinture libre à la peinture glossy sur bande rectangulaire. Les pointes ont été découpées après par les élèves (mais il y avait le tracé) pour que leur geste à la peinture ne soit pas limité par les bords pointus. Suis-je claire ?
C'est vraiment simple mais le rendu est quand même pas mal et comme je trouve qu'on ne fait assez souvent de peinture libre, c'était l'occasion d'en faire une sur un autre support que la feuille de canson qu'on affiche en suite au mur !

Re: déco couronnes ? [message n° 538940 est une réponse au message n° 538590] mer. 13 janvier 2010 21:03 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Je craindrais qu'à la craie grasse ils risquent de froisser la couronne ; je penserai plutôt à de l'encre pour faire le fond ..... en plus ça sèche vite et rien n'empêche qu'ils utilisent la craie grasse pour faire de petits motifs graphiques ( avant l'encre biensûr )
Sinon moi j' avais l'idée d' intercaler de petits morceaux de vraie galette entre leur algorithme !
bon courage karen Razz

Re: déco couronnes ? [message n° 538941 est une réponse au message n° 538590] mer. 13 janvier 2010 21:07 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Des petits morceaux de vraie galette !? Shocked
Tu veux pas dire de vraie couronne ? Je comprends pas trop... Embarassed

Re: déco couronnes ? [message n° 538955 est une réponse au message n° 538590] mer. 13 janvier 2010 21:21 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Embarassed je viens d'en manger une , c'est peut-être là l'explication !!!! évidemment je voulais dire de vrai couronne !
( désolée )

Re: déco couronnes ? [message n° 538988 est une réponse au message n° 538590] mer. 13 janvier 2010 22:18 Message précédent
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Voilà ce qui arrive quand on est une vraie gourmande, on imagine plein de morceaux de gâteaux sur les têtes de nos élèves... Surprised

Fil précédent : Objectifs Toute Petite Section / fiches bilan TPS/Evaluations
Fil suivant : 3 semaines à mi-temps en MS
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 févr. 08:53:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software