|
|
| Re: Carnaval des couleurs : pour laeti ! [message n° 538641 est une réponse au message n° 538638] |
mer. 13 janvier 2010 11:44   |
|
| enca | |
| messages : 137
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : cycle 1 | |
|
Ton message ne m'était pas adressé mais je suis une grosse curieuse ...
Ton idée est géniale !
Pourrais-tu nous indiquer comment tu as procédé s'il te plaît ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Carnaval des couleurs : pour laeti ! [message n° 538891 est une réponse au message n° 538731] |
mer. 13 janvier 2010 19:29   |
|
kokopelli |  | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
Merci !! Le plus simple c'est que je vous fasse un "copié-collé" du message que j'ai envoyé à laeti :
En fait c'est assez simple : le "corps" des crayons est fait d'un cylindre de carton ondulé,assez haut (il dépasse largement au-dessus de la tête), dans lequel on a fait un trou à hauteur du visage, et des découpes pour les deux épaules, peint à la gouache (à plat au chevalet). Une fois la peinture sèche, les enfants retracent quelques sillons du carton ondulé, à intervalles réguliers (que je marque d'un point) à l'aide de feutres-gouaches noirs(Posca). La pointe du crayon est un cône en carton ondulé, dont les enfants ont peint la partie supérieure. Pour ça, je délimite un arc de cercle sur le cône posé à plat, la pointe en bas, au chevalet (c'est plus facile). Je ferme le cône puis j'agrafe à l'intérieur du bord inférieur une collerette en papier crêpon plissé, de la même couleur que le crayon. Je replie cette collerette vers l'extérieur (vers la pointe) tout autour du cône. puis je fixe le tout sur le corps du crayon avec un pistolet à colle. Et voilà !
Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Carnaval des couleurs : pour laeti ! [message n° 541714 est une réponse au message n° 538638] |
dim. 24 janvier 2010 20:32   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Corrige-moi si je me trompe, Kokopelli... Ce n'est pas toi qui avais déjà fabriqué de MAGNIFIQUES déguisements de fleurs en crépon ???
Si tel est le cas, tu es vraiment la reine des déguisements sur Cartables !!! Je t'ai piqué l'idée l'an passé et nous avons eu un succès fou... C'était tout simplement superbe !
|
|
|
|
|
|
|