Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » histoire de l'art, Léonard de Vinci
histoire de l'art, Léonard de Vinci [message n° 539889] dim. 17 janvier 2010 17:52 Message suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Voilà, je vais bientôt présenter des oeuvres et petite biographie de Vinci en histoire de l'art. (en complément du Louvre et de quelques monuments de Paris en architecture)

Je pensais étudier :

- La Joconde
- machine volante
- l'homme de Vitruve ? Et là j'ai un gros doute

Est ce ça vous semble possible ou est ce que vous éviteriez ?

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: histoire de l'art, Léonard de Vinci [message n° 539905 est une réponse au message n° 539889] dim. 17 janvier 2010 18:34 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Pourquoi ?
Parce qu'on lui voit le sexe ?
Si c'est ça, ça n'est pas une raison : il y a plein d'occasion de montrer des gens nus, dans une classe : dictionnaires, encyclopédies, reproductions d'art (moi c'est les documentaires sur le corps humain qui ont un gros succès en début d'année). Autant les laisser ricaner un bon coup, la première et éventuellement la deuxième fois, et puis après on peut bosser sereinement avec toutes les reproductions de nus dont on a besoin.
Si c'est pour une autre raison, il faut expliciter, parce que je ne vois pas trop où serait le problème.

Laurence

Re: histoire de l'art, Léonard de Vinci [message n° 539923 est une réponse au message n° 539905] dim. 17 janvier 2010 19:02 Message précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je me demandais si des collègues le faisait, donc je suis rassurée.

D'ailleurs, en recherchant sur le net, j'ai vu une oeuvre de la liste officielle au programme , je rajoute :
La Cène

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Fil précédent : carnaval
Fil suivant : Urgent analyse grammaticale
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 mars 18:34:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software