Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » projet chocolat
projet chocolat [message n° 540109] lun. 18 janvier 2010 15:53 Message suivant
kalimerette
Inscrit(e) : novembre 2005
j'ai vu que certaines d'entre vous voulaient faire un tel projet...qu'en est il devenu?
je vais me lancer dans une semaine avec au programme : l'histoire rapide du chocolat, des documentaire sur le cacaoyer, des histoires et bien sur des dégustations de différents chocolats et des recettes...

si vous avez trouve des histoires, comptines...je suis aussi preneuse!!
a vos claviers les gourmandes (oui parceque pour faire un tel projet c'est forcement de la gourmandise...)

qq histoires ou documentaires
Grand-mère Sucre et Grand-père Chocolat belle histoire damouuuuuuur

L'Arbre à chocolat

max et l poule en chocolat

La Reine ChocoChoco

Rapporter un message au modérateur

Re: projet chocolat [message n° 540149 est une réponse au message n° 540109] lun. 18 janvier 2010 19:07 Message précédentMessage suivant
skmg29 n'est pas connecté skmg29
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : T5 en GS

bonjour,
j'ai fait un projet chocolat à Noël cette année avec mes GS. Après avoir découvert un documentaire écrit sur le chocolat, nous sommes allés visiter une chocolaterie, et au retour nous avons fait un compte rendu de visite et nous avons fait des chocolats pour les offrir aux parents à Noël.
Par contre, aucun livre en particulier ne me viennent à l'esprit, on les avait trouvés à la bibliothèque, sur la gourmandise... Désolée. Si tu es intéressée par ce projet, envoie moi un mail, je te l'enverrai avec plaisir.
voilà
une gourmande (aussi)

Re: projet chocolat [message n° 540151 est une réponse au message n° 540149] lun. 18 janvier 2010 19:08 Message précédentMessage suivant

oups...
aucun livre ne me vient à l'esprit... trop tard j'ai envoyé sur répondre.. la honte !!!!

Re: projet chocolat [message n° 540161 est une réponse au message n° 540151] lun. 18 janvier 2010 19:41 Message précédentMessage suivant
kalimerette
je crois t'avoir envoyé un e mail mais suis pas sure, dis moi juste si c'est bon...(c'est pas pour te speeder...)

Re: projet chocolat [message n° 540164 est une réponse au message n° 540161] lun. 18 janvier 2010 19:51 Message précédentMessage suivant
kalimerette
ne peux plus quitter mon ordi, je recherche des recettes...je vais prendre 10 kg juste a le preparer ce projet:
GUIMAUVES au choc, c'est pas une bonne idee ca????

Re: projet chocolat [message n° 540191 est une réponse au message n° 540164] lun. 18 janvier 2010 20:44 Message précédentMessage suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
Il y a un petit livre documentaire de la série "photimages" intitulé le chocolat. Très simple et bien illustré sur la fabrication du chocolat (du cacaoyer à la tablette).

Re: projet chocolat [message n° 540452 est une réponse au message n° 540164] mer. 20 janvier 2010 08:28 Message précédent

Je t'ai aussi envoyé un mail, mais il semblerait que cela n'ait pas marché, et moi je n'ai pas reçu le tien...
Par un mp je te donnerai mon adresse mail pour t'envoyer mon projet chocolat
@ bientôt

Fil précédent : Comptines du monde entier, quelle année ?
Fil suivant : Comment gérer les moments de transition en maternelle?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 23:28:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software