| organisation classe MS à mi-temps [message n° 540363] |
mar. 19 janvier 2010 21:17  |
|
lala | |
| messages : 76
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Doubs | |
|
Coucou!
Bon, alors je vous expose mon souci, tout est dans le titre. En mi -temps, en maternelle, avez-vous le même emploi du temps toute la semaine, ou avez-vous arrangé vos deux jours "à votre sauce"? Et au niveau des ateliers, tournez vous du coup sur deux semaines, ou sur les quatre demies-journées?
Peut-être ne suis-je pas très claire... Dites moi!
Ca ira mieux demain...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: organisation classe MS à mi-temps [message n° 540382 est une réponse au message n° 540372] |
mar. 19 janvier 2010 21:45   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| lala a écrit le mar, 19 janvier 2010 21:33 | Oui, mon souci est que j'ai du mal à me mettre dans son emploi du temps, j'en ai don fait un un peu à ma sauce pour mes deux jours, et ça ne lui plait pas... Alors je cherche...
Je vais essayer de m'adapter au mieux au sien, mais j'ai pas envie de faire tourner mes ateliers sur jeudi-vendredi et jeudi-vendredi suivant...!
Et oui, merci Evelyne, tu as été utile! lol
|
Mais pourquoi te mettrais tu dans son emploi du temps?
Tu fais comme bon te semble!
Les enfants s'adaptent très bien!
Avec ma collègue on n'a pas pas le même emploi du temps (interventions, projets départementaux, décloisonnements obligent!) et même on n'a pas la même façon de travailler: elle a des groupes non muables avec 4 ateliers "imposés"... et moi j'ai des ateliers avec des plans de travail individuel à inscription qui durent le temps qu'il faut sans groupe prédéfini (sauf pour les décloisonnements et la bibliothèque je prends ses mêmes répartitions). Et ça marche très bien!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: organisation classe MS à mi-temps [message n° 540399 est une réponse au message n° 540363] |
mar. 19 janvier 2010 22:19  |
|
catandco | |
| messages : 391
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : alsace Métier : Tps | |
|
Chez nous, les temps pour la salle de motricité, la récré, sont définis pour toute l'école (8 classes), donc on n'a pas le choix, c'est pareil pour ma collègue et moi!
Pour ce qui est de l'emploi du temps de la classe, on a à peu près le même, mais on adapte à notre fonctionnement (elle fait un temps d'accueil, pas moi, je lance des ateliers rapidement, par ex.), et les enfants s'adaptent très bien aux "variations". On a chacune nos projets, même si parfois on se demande de terminer un truc urgent (le cadeau pour les parents à Noël par ex.).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|