Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » fusée et papier mâché
fusée et papier mâché [message n° 541204] sam. 23 janvier 2010 08:51 Message suivant
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
bonjour à tous
dans le cadre d'un projet en arts visuels, nous allons construire une fusée en papier mâché.
Comme c'est ma "première expérience" en papier mâché, je vous demande de me donner quelques conseils afin de mener à bien ma réalisation.
Dois-je faire une structure en grillage ou bien du carton suffit?
Merci pour vos conseils.

Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: fusée et papier mâché [message n° 541253 est une réponse au message n° 541204] sam. 23 janvier 2010 11:20 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Je teste ce week-end le papier maché avec les emballages carton des boîtes d'oeufs ( j'en ai pein ); (c'est pour faire des t^tes de marionnette ); je te dirai ce que ça a donné !

Re: fusée et papier mâché [message n° 541454 est une réponse au message n° 541204] sam. 23 janvier 2010 23:18 Message précédentMessage suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
chris a écrit le sam, 23 janvier 2010 08:51

bonjour à tous
dans le cadre d'un projet en arts visuels, nous allons construire une fusée en papier mâché.
Comme c'est ma "première expérience" en papier mâché, je vous demande de me donner quelques conseils afin de mener à bien ma réalisation.
Dois-je faire une structure en grillage ou bien du carton suffit?
Merci pour vos conseils.

moi j'aurais dit grillage.
Si tu mets du carton, il risque d'être trempé, de ramollir et de s'effondrer, non ?

Re: fusée et papier mâché [message n° 541456 est une réponse au message n° 541454] dim. 24 janvier 2010 00:06 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
je pense que ça devrait le faire avec du carton ... en mettant des couches successives avec séchage entre chaque couche. Il faut pas en mettre trop au départ quoi !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: fusée et papier mâché [message n° 541523 est une réponse au message n° 541204] dim. 24 janvier 2010 11:24 Message précédent
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Ca y est , j'ai testé les cartons de plaque d'oeuf Razz
Je les ai complètement muoillé, puis bien serré pour les essorer , puis émietté ( bien pour muscler les petites mains )
; j'ai ensuite mélangé les miettes avec de la colle à papier peint , fait une boule sur un pique à brochette et recouvert d'une couche de papier journal ..... et là ça sèche !
A mon avis tu peux en enduire un grillage à poule et c'est bien plus rapide que de mettre que du papier journal .

Fil précédent : idées langage en soutien
Fil suivant : livrets scolaires ps - ms - gs
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 09:31:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software