RSEEG [message n° 543405] |
sam. 30 janvier 2010 15:00 |
|
linette45 | |
| messages : 108
Inscrit(e) : avril 2006 | |
|
salut
alors, où en êtes vous? je viens de finir "le déterminant". D'ailleurs, avez-vous lu qu'ils disent qu'"on ne met pas de déterminant devant un nom propre?" Ne dit-on pas "la France" ?? sinon, j'aime plutôt bien ce bouquin, je remercie les "fans" de cartable, et merci à tout ceux qui ont contribué à la fabrication des affiches (elles sont quand mm bien pratiques!!!) donnez moi de vos nouvelles!!
linetteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: RSEEG [message n° 543450 est une réponse au message n° 543415] |
sam. 30 janvier 2010 15:52 |
|
linette45 | |
| messages : 108
Inscrit(e) : avril 2006 | |
|
oui, ils aiment bien découper, venir au t avec les étiquettes..mais, je n'ai que 9 ce1 ce qui est assez compliqué pour les manips!! ( vs imaginez bien que si je prends une pharse de 8 mots, il ne me reste qu'un élève qui constate!!!) bref, faut que j'adapte. le problème, c'est plutôt quand on sort de la manip, du genre " ds la phrase souligne le GS, le verbe , les noms et les déterminants. là, y'a plus personne!!!
bref, pas de solution miracle mais au moins les leçons sont moins rébarbatives!!
linetteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: RSEEG [message n° 543462 est une réponse au message n° 543405] |
sam. 30 janvier 2010 16:22 |
|
catherine.vitcoq | |
| messages : 529
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Poitiers Métier : Professeur des écoles | |
|
Allons bon, c'est quoi ces affiches ? :o))
Je viens de finir accords sujet verbe, ça marche fort, ils aiment
beaucoup même si des fois ça s'embrouille un peu.
Je vais enfin commencer la conjugaison, que mes collègues ont déjà
abordée depuis un bon moment...
Mais je sens qu'ils sont prêts. Une vraie trouvaille cette méthode,
idéale, tout est prêt, clair. J'aime vraiment beaucoup.
Le 30/01/2010 15:00, linette45 a écrit :
>
> salut
> alors, où en êtes vous? je viens de finir "le déterminant". D'ailleurs, avez-vous lu qu'ils disent qu'"on ne met pas de déterminant devant un nom propre?" Ne dit-on pas "la France" ?? sinon, j'aime plutôt bien ce bouquin, je remercie les "fans" de cartable, et merci à tout ceux qui ont contribué à la fabrication des affiches :blush: (elles sont quand mm bien pratiques!!!) donnez moi de vos nouvelles!!
>
> --
> linette
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=543405#msg_ 543405
> ********************************************************************** *************************
>
>
>
>
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: RSEEG [message n° 543589 est une réponse au message n° 543450] |
sam. 30 janvier 2010 21:34 |
|
hermine | |
| messages : 2378
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
linette45 a écrit le sam, 30 janvier 2010 15:52 | oui, ils aiment bien découper, venir au t avec les étiquettes..mais, je n'ai que 9 ce1 ce qui est assez compliqué pour les manips!! ( vs imaginez bien que si je prends une pharse de 8 mots, il ne me reste qu'un élève qui constate!!!) bref, faut que j'adapte. le problème, c'est plutôt quand on sort de la manip, du genre " ds la phrase souligne le GS, le verbe , les noms et les déterminants. là, y'a plus personne!!!
bref, pas de solution miracle mais au moins les leçons sont moins rébarbatives!!
|
Il faut adapter quand on a peu d'élèves dans le niveau...
Pas facile pour moi non plus toutes les manipulations, mais en potassant bien le truc avant, on arrive à trouver des solutions.
C'est vraiment concret je trouve et c'est une façon de faire qui me correspond bien.
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|