Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Manuel de mathématiques
Manuel de mathématiques [message n° 543687] dim. 31 janvier 2010 11:02 Message suivant
sergio19
Inscrit(e) : janvier 2010
Bonjour,

J'ai une classe de CE1 et je recherche un manuel de mathématiques.
Je ne veux pas d'un fichier de mathématiques où les élèves écrivent à l'intérieur. Je cherche un manuel comme il en existe pour les classes de CE2 et CM.

Merci de vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Re: Manuel de mathématiques [message n° 543973 est une réponse au message n° 543687] lun. 01 février 2010 15:01 Message précédentMessage suivant
armand n'est pas connecté armand
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Moselle
Métier : Enseignant
Là : http://www.lalibrairiedesecoles.com/index.php

Re: Manuel de mathématiques [message n° 544050 est une réponse au message n° 543973] lun. 01 février 2010 20:24 Message précédent
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

De mon point de vue (et ce n'est que mon point de vue), ce manuel, adaptation d'une méthode utilisée à Singapour, ne me semble pas proposer des activités bien passionnantes et ne me semble pas de nature à faire surgir et à développer chez les élèves un goût immodéré pour les mathématiques.

Par ailleurs, je me permets de signaler que la librairie des écoles est tenue par un proche de SOS Éducation, association ultra-libérale que même "Sauver les maths" (c'est tout dire) considère comme un "groupuscule malfaisant" (l'expression n'est pas de moi).

On peut, pour ces raisons, faire le choix de financer d'autres libraires. On peut aussi choisir de financer la librairie des écoles mais autant le faire en connaissance de cause.

Voir aussi : http://www.sos-justice.info/

Le blog de Dom

Fil précédent : images séquentielles du bébé au vieillard
Fil suivant : [English et autres langues] météo : weather-wheel et weather-flashcards pour les rituels
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 11:36:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software