Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » [maths opérations] Idées simples d'aides pour le placement de la retenue.
[maths opérations] Idées simples d'aides pour le placement de la retenue. [message n° 546168] mar. 09 février 2010 19:38 Message suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Dans le cadre des aides personnalisées, avec des CE1 (mais aussi des CE2) qui confondaient les places des retenues entre les additions et les soustractions, il m'a semblé utile de fixer une place réservée aux retenues dans chaque cas, et j'ai imprimé à la va-vite un document d'aide représentant des opérations dans lesquelles (petite redite) une place est réservée pour les retenues.

L'usage (dans ma classe) s'est révélé très efficace. Alors, si ça peut servir, j'ai hébergé les modèles en pdf et odt sur mon blog sur ce billet.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

Re: [maths opérations] Idées simples d'aides pour le placement de la retenue. [message n° 546169 est une réponse au message n° 546168] mar. 09 février 2010 19:41 Message précédent
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Bien sympa.. merci!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Hockey en salle avec des CE1
Fil suivant : Entraînement écriture
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 02:40:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software