Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » roman policier dans l'univers de l'équitation?
roman policier dans l'univers de l'équitation? [message n° 548419] lun. 15 février 2010 21:42 Message suivant
caro0305 n'est pas connecté caro0305
messages : 147
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Cher
Métier : SEGPA
bonsoir!
je cherchais quelque chose de très précis et ne trouvant pas, je me suis dit "cartables"! Surprised
nous sommes en plein projet sur le thème du policier, et parallèlement, un projet classe poney pour le mois de mars.
alors je me suis dit que peut-être je pouvais trouver un roman qui aborderait les 2 thèmes!qui sait?!
en gros un crime dans un centre équestre!!
si quelqu'un connaît quelque chose comme ça, je suis preneuse!
merci à vous, et bonne vacances pour les "comme moi" ou bn courage pour les autres! Razz



découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!

Rapporter un message au modérateur

Re: roman policier dans l'univers de l'équitation? [message n° 548428 est une réponse au message n° 548419] lun. 15 février 2010 21:58 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3357
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Bon, voilà ce que je viens de trouver:

Le Cheval d'ombre
Auteur : Marie Amaury
Père Castor Flammarion, Castor poche - Septembre 2003
Une nouvelle aventure équestre, dans la série "Passion cheval". Comme dans les autres romans, l'héroïne est une adolescente passionnée de chevaux, Lucille. La jeune fille vient de...
Voir l'avis de Ricochet
Roman à partir de 10 ans

ou
Un grand galop qui mène l'enquête?



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: roman policier dans l'univers de l'équitation? [message n° 548578 est une réponse au message n° 548419] mar. 16 février 2010 13:38 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1963
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Génial ton fil....je voulais justement leur faire écrire une enquête de l'Inspecteur Lafouine qui se passe dans le milieu du cheval.
Bon cela a un côté un peu vieillot mais une élève a rapporté un Alice : Alice et le cheval volé, Caroline Quine
Bon tout un parfum d'enfance quoi Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: roman policier dans l'univers de l'équitation? [message n° 548783 est une réponse au message n° 548419] mar. 16 février 2010 23:00 Message précédentMessage suivant
caro0305 n'est pas connecté caro0305
messages : 147
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Cher
Métier : SEGPA
merci, je vais donc me pencher là dessus!
bonne soirée!



découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!

Rapporter un message au modérateur

Re: roman policier dans l'univers de l'équitation? [message n° 549512 est une réponse au message n° 548419] ven. 19 février 2010 14:09 Message précédentMessage suivant
caro0305 n'est pas connecté caro0305
messages : 147
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Cher
Métier : SEGPA
bon je viens d'acheter un Grand Galop, Sabots dans la nuit, sur internet. Le résumé donnait l'impression que c t un policier.
Mais j'avoue ne pas connaître cette série, j'espère que c bien!et accessible aux CE2 et CM1.
J'en ai pris qu'un pour voir, au pire,je l'ajouterais dans le rallye lecture!ou il restera dans ma bibliothèque!



découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!

Rapporter un message au modérateur

Re: roman policier dans l'univers de l'équitation? [message n° 549757 est une réponse au message n° 549512] sam. 20 février 2010 10:29 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3138
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
LES 6 compagnons au concours hippique




auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: roman policier dans l'univers de l'équitation? [message n° 549789 est une réponse au message n° 548419] sam. 20 février 2010 12:24 Message précédentMessage suivant
salea n'est pas connecté salea
messages : 47
Inscrit(e) : septembre 2005
Un fantôme en classe verte ; chez Cascade
C'est une classe qui part en classe verte, et qui fait de l'équitation. Les enfants "mènent l'enquête" car ils croient voir un fantôme dans les couloirs de leur hébergement.
je l'ai fait avant de partir en classe transplantée avec les élèves, ils ont bien accroché !

Rapporter un message au modérateur

Re: roman policier dans l'univers de l'équitation? [message n° 549798 est une réponse au message n° 549789] sam. 20 février 2010 13:39 Message précédent
caro0305 n'est pas connecté caro0305
messages : 147
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Cher
Métier : SEGPA
ah super, je vais regarder alors parce qu'on part en classe poney très bientôt!!merci!


découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : préparation vocabulaire pour départ classe poney
Fil suivant : toto l'ornithorinque
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 juin 13:43:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software