|
|
| Re: Retour de congé mater [message n° 549586 est une réponse au message n° 549542] |
ven. 19 février 2010 18:01   |
|
catandco | |
| messages : 391
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : alsace Métier : Tps | |
|
Je comprends tout à fait ton questionnement sur ta drôle de sensation! J'ai eu la même en décembre, après 2 ans et demi de congé parental, et en plus, je retournais en mat, après des postes de maître E...wouah, la roue tourne!!
Mais tu verras, on "est" maîtresse, les réflexes reviennent très vite, une fois que tu es face aux enfants. Certes, on a besoin d'un temps d'adaptation, il y a parfois des bas, on redécouvre des choses, on pointe ses erreurs...mais on y prend aussi beaucoup de plaisir!
Tu peux peut-être voir avec ce que ta remplacante (ou remplacant d'ailleurs, ah, cette vilaine habitude de parler au féminin quand on parle d'instis!) a fait, il y peut-être quelque chose sur quoi tu peux rebondir.
Idées:
-une mascotte qui amène un super gâteau, vous le mangez, vous travaillez sur la recette (je crois que j'ai faim, c'est mon estomac qui parle!)
-des poissons, pas mal comme entrée
Bon, pas trop d'idées là tout de suite...je reviendrai quand ça me viendra!
Bon courage!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Retour de congé mater [message n° 550573 est une réponse au message n° 549542] |
mar. 23 février 2010 09:56  |
|
jojemali | |
| messages : 75
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : 63 Métier : PE dans une classe multi-niveaux de la TPS à la GS | |
|
Merci beaucoup pour vos idées!
En ce qui concerne ma remplaçante, je suis en contact avec elle (elle a fait du super boulot et, de plus, elle est vraiment sympa!). Donc, je prends la suite de son travail. Et, sur vos conseils, ce n'est pas un poisson que la marotte va apporter aux enfants mais... une souris! Porquoi une souris me direz-vous? Parce qu'après les vacances de février, nous travaillerons sur les "trois souris peintres".
Merci pour vos bons conseils et vos encouragements!
Demain est un autre jour!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|