Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème mise à jour de mon blog
problème mise à jour de mon blog [message n° 549804] sam. 20 février 2010 14:06 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
bonjour,

j'ai depuis peu un blog sur blogger ( j'ai choisi le plus simple pour moi car je n'y comprends rien en langage informatique) et ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je le cherche sur google je ne tombe jamais sur la page d'accueil, mais sur une ancienne page !
ça m'énerve beaucoup ...

Est-ce que j'ai fait une erreur de manip ?

D'alleurs la preuve, il faut taper sur google

monpetitcarnetdartistes

merci pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: problème mise à jour de mon blog [message n° 549946 est une réponse au message n° 549804] sam. 20 février 2010 21:39 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Ça veut dire que cette ancienne page est bien référencée par Google et que ta page d'accueil est mal référencée.

Il y a plusieurs facteurs qui influencent le référencement vers une page, le plus important étant le nombre de liens depuis des sites externes qui pointent vers ta page.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: problème mise à jour de mon blog [message n° 549951 est une réponse au message n° 549946] sam. 20 février 2010 21:53 Message précédentMessage suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
Moi, sur mon blog j'avais plein de problèmes sous Internet Explorer et plus du tout depuis que j'utilise Firefox...

Re: problème mise à jour de mon blog [message n° 550012 est une réponse au message n° 549804] dim. 21 février 2010 09:44 Message précédentMessage suivant
J'ai aussi firefox Laughing donc ce n'est pas cause de cela à mon avis...

En fait je ne donne à aucun site ( sauf dans mon premier message Smile) plus haut) le lien vers mon blog, car il est une répétition de ce que je trouve ailleurs, c'est pour moi une synthèse et je m'en sers ensuite en Arts plastiques et pour ma culture personnelle.... Je ne voudrais pas géner ceux chez qui j'ai puisé !

Donc d'après toi Arnaud, c'est juste à cause d'une histoire de page référencée ailleurs ? Est-ce que lors de la création du blog je n'aurais pas fait une erreur ?

Re: problème mise à jour de mon blog [message n° 550090 est une réponse au message n° 549946] dim. 21 février 2010 15:46 Message précédentMessage suivant

Concernant Internet Explorer / Firefox, cela n'a aucune incidence. Google répond de la même façon à tous les navigateurs.

Peux-tu donner l'adresse de "l'ancienne page" renvoyée par Google ?

Lorsque je tape monpetitcarnetdartistes je tombe sur http://monpetitcarnetdartistes.blogspot.com/2010/02/jai-lu-tes-larmes- noires.html qui semble être ta page la plus récente.

Et c'est la même que celle qu'on obtient à l'adresse http://monpetitcarnetdartistes.blogspot.com/

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: problème mise à jour de mon blog [message n° 550153 est une réponse au message n° 549804] dim. 21 février 2010 20:03 Message précédentMessage suivant
Tiens c'est la meilleure celle-là ! Maintenant on tombe sur la page la plus récente !

Mais le premier lien que tu cites donne le dernier article, le deuxième lien donne la page d'accueil.

Mais pourquoi maintenant cela fonctionne ? Parce que je l'ai cité sur cartables ?

Re: problème mise à jour de mon blog [message n° 550162 est une réponse au message n° 550153] dim. 21 février 2010 20:19 Message précédentMessage suivant

Non, pas parce-que tu l'as cité sur cartables, car tu ne l'as pas cité (tu n'avais pas donné l'URL).

C'est moi qui ai cité l'URL, mais ça marchait déjà avant que je ne la mette.

Le référencement Google est une science vaste et complexe, faite d'algorythmes bien à eux. Un même mot peut donner tel résultat en premier, puis c'est l'inverse le lendemain.

Il y a plusieurs sites consacrés à cela. Tu peux voir sur :

http://www.rankspirit.com/referencer-google.php

http://oseox.fr/blog/index.php/762-referencement-rapide

Re: problème mise à jour de mon blog [message n° 550211 est une réponse au message n° 549804] dim. 21 février 2010 21:43 Message précédent
merci beaucoup pour ces liens très intéressants ! Je vais lire tout ça encore une fois avec attention.
Merci encore

bambina

Fil précédent : Qui pourait m'expliquer [résolu]
Fil suivant : Mettre des fichiers en ligne
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 sept. 23:40:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software