Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » insectes et graphismes
insectes et graphismes [message n° 550031] dim. 21 février 2010 11:13 Message suivant
alex n'est pas connecté alex
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Laval
Métier : professeur des écoles
Bonjour
A la rentrée je vais partir de "la chenille qui fait des trous" pour aborder les insectes en sciences.
Avez vous des idées pour le graphisme? Je voudrais essayer de lier insectes et graphismes...
Merci d'avance!

Alex

Rapporter un message au modérateur

Re: insectes et graphismes [message n° 550034 est une réponse au message n° 550031] dim. 21 février 2010 11:35 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Ôserais je te répondre: décoration d'ailes de papillon, de corps de carabes ou autres?

Chercher des graphismes sur des photos ou dessin d'insectes (en grand sur un piste graphique par exemple), les isoler et les recopier tout autour de l'image ou les isoler, les "étudier" et les mettre dans un "classeur de graphisme"...

Edit rajoute que son "classeur de graphisme" est sous forme de feuilles A4 avec en haut un graphisme trouvé, inventé sur la grande piste grapgique de la classe (immense panneau rouleau feuille blanche) isolé (découpé du panneau ou recopié par mes soins), observé et discuté en groupe et/ou individuellement où les élèves prennent modèle, fontvalider et collent sur cette fameuse feuille sous le "graphisme modèle".

Re: insectes et graphismes [message n° 550050 est une réponse au message n° 550031] dim. 21 février 2010 12:11 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Il existe un fichier Edelios sur les insectes avec quelques idées sympas...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: insectes et graphismes [message n° 550057 est une réponse au message n° 550050] dim. 21 février 2010 12:19 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
crisca a écrit le dim, 21 février 2010 12:11

Il existe un fichier Edelios sur les insectes avec quelques idées sympas...

Je l'ai, il est pas mal c'est vrai!

Fil précédent : carnaval des animaux
Fil suivant : Album / animaux GS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 mars 23:00:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software