|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Acheter un TBI [message n° 554679 est une réponse au message n° 551687] |
mer. 10 mars 2010 15:15   |
|
nanours | |
| messages : 924
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Vu lors d'une animation péda un TBI ayant comme support ton tableau blanc ou vert. Voici le nom de la bestiole : Tableau interactif mobile eBeam Edge (speechi). Tu y fixes sur ton tableau et tu le relies à un vidéo projecteur relié à l'ordi. C'est extra, pratique car mobile, moins cher qu'un TBI.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Acheter un TBI [message n° 555272 est une réponse au message n° 550972] |
ven. 12 mars 2010 11:53   |
|
nanours | |
| messages : 924
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
bea a écrit le jeu, 11 mars 2010 19:04 | Bonjour,
Je viens de recevoir une demande d'inscription au forum d'un utilisateur dont le pseudo est speechi. Ce serait donc quelqu'un de chez speechi.net qui viendrait sans doute répondre au message où on fait quelques réserves sur le système speechi.
Sur le principe, on n'accepte pas les pubs sur le forum, mais lui a au moins le mérite d'avancer à visage découvert, ce qui ne me paraît pas être le cas de tous au vu d'un des messages de la discussion.
Ce que je vous propose, mais c'est vous qui décidez... on ouvre une fenêtre de discussion de quelques jours (une semaine par exemple) au dénommé speechi mais aussi à tout autre représentant d'une marque de tbi qui le désirerait afin qu'ils puissent répondre à vos questions et on referme leur compte dans une semaine.
Qu'en pensez-vous ?
|
Sur le principe je trouve cela pas mal.
Mille mercis Béa pour tout
|
|
|
Re: Acheter un TBI [message n° 555378 est une réponse au message n° 555216] |
ven. 12 mars 2010 19:53   |
|
gnou |  | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 | 
|
|
cm27 a écrit le jeu, 11 mars 2010 22:57 | Il existe une version "libre" d'interwrite.
|
Non, il existe une version édition limitée qui est gratuite, mais ce logiciel n'est pas libre du tout. Impossible de contrôler son code, de l'adapter ou de l'améliorer ou encore de redistribuer les versions améliorées.
De la même façon, ActivInspire est utilisable en version gratuite, et je pense que c'est le cas pour tous les logiciels pour TBI.
Je ne connais pas de logiciel libre de TBI, mais ça m'intéresserait beaucoup, car au niveau du respect des standards, ils sont tous très mauvais (c'est volontaire pour piéger les utilisateurs, je sais, mais ça m'agace).
D'ailleurs, si quelqu'un connaît un logiciel libre pour TBI, je suis preneur, même s'il est moins joli, complet, wizz-wizz ou facile d'utilisation que les ActivInspire et compagnie.
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Acheter un TBI [message n° 555751 est une réponse au message n° 550972] |
sam. 13 mars 2010 09:26   |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
@ Bea : oui, je trouve que cela est une bonne idée, surtout si le fil est marqué d'entrée comme présentant des réponses de professionnels.
Nous venons d'être équipés avec le SmartBord (je pense qu'il s'agit sur 600i2 ou 600i3). Il ne fonctionne pas avec Interwrite, mais par contre est fixé au mur, tout en pouvant être monté et descendu le long d'une crémaillère sans aucune difficulté.
Pour les logiciels, dans ma classe (sans TBI), je fonctionne alternativement avec :
- PowerPoint pour corrections/interventions sans interactivité avec les enfants (donc pouvant être préparés à l'avance),
- avec Interwrite pour les séances où j'ai besoin d'écrire à "la main" - écriture manuscrite avec la tablette graphique- sur le document préparé à l'avance ou sur les documents qu'on construit au fur et à mesure. En particulier, j'apprécie vraiment l'insertion de nouvelles pages lignées ou quadrillées (taille à notre convenance) pour tout ce qui est technique opératoire (tout ce fait au fur et à mesure, et vive les carreaux pour montrer aux enfants comment poser une opération)
- avec SmartNoteBook pour les séances où j'ai besoin de déplacer des objets au tableau (genre texte en étiquettes à remettre dans l'ordre).
Je mêle également Powerpoint et Interwrite : powerpoint pour la préparation pré-séance, et Interwrite pour y ajouter l'interactivité pendant. Ewemple : texte à trous = texte préparé à l'avance, et je remplis à la main (et entoure, souligne...) avec le stylo de la palette graphique.
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Acheter un TBI [message n° 555804 est une réponse au message n° 550972] |
sam. 13 mars 2010 11:59   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
bea a écrit le jeu, 11 mars 2010 19:04 | Ce que je vous propose, mais c'est vous qui décidez... on ouvre une fenêtre de discussion de quelques jours (une semaine par exemple) au dénommé speechi mais aussi à tout autre représentant d'une marque de tbi qui le désirerait afin qu'ils puissent répondre à vos questions et on referme leur compte dans une semaine.
|
Bonjour,
Pour moi, puisqu'il ne s'agit pas d'une inscription "pour faire de la pub", mais bien pour répondre à des interrogations, et accessoirement, défendre les qualités de son matériel (prix, fonctionnalités, facilité d'utilisation...), je trouve ça très bien d'avoir des professionnels qui nous répondent.
Mais pourquoi fermer le compte au bout d'une semaine ? S'ils n'abusent pas et qu'ils ne font que présenter leur matériel, dans ce fil bien spécifique ?
A condition bien-sûr de laisser le droit de réponse à tous les représentants, et aux utilisateurs que nous sommes (prochainement ^^).
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Acheter un TBI [message n° 556234 est une réponse au message n° 555804] |
lun. 15 mars 2010 07:26   |
|
chnan | |
| messages : 62
Inscrit(e) : juin 2008 Situation géographique : 62 Métier : PE cm2 | |
|
Dans ma classe, un Smartboard (donc avec le logiciel Notebook). Je l'utilise depuis maintenant 2 ans et j'en suis très contente. En décembre, il a fallu équiper la classe de ce1, nous avons opté pour le même modèle.
Nous sommes passés par un revendeur de la région, je pense que c'est préférable. Lorsque j'ai de petites questions techniques sur le logiciel, je lui envoie un mail et c'est réponse quasi immédiate.
Le video projecteur est fixé au plafond, ce qui fait qu'il n'y a pas de soucis de requalibrage. Par contre, le phénomène d'ombre portée demeure, toutefois moindre que lorsque le video est sur une table.
Je déconseille le speechi au vu de l'expérience de certains de mes collègues dans des écoles proches. C'est vrai qu'il est transportable, mais pour l'école, beaucoup trop imprécis d'après eux.
Par contre, ils avaient abandonné le logiciel qui était avec et utilisaient une version de l'interwrite gratuite.
|
|
|
|
|
|
Re: Acheter un TBI [message n° 556871 est une réponse au message n° 554978] |
mer. 17 mars 2010 18:09  |
|
gnou |  | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 | 
|
|
malbema a écrit le mer, 17 mars 2010 17:43 | Gnou et les possesseurs promethean, pouvez-vous me dire quels vidéoprojecteurs vous avez.
|
(Je regarde demain)-> fait, j'édite.
edit :Les deux références sont PRM-20A pour le LCD et PRM-25 pour le LDP (ce sont des Epson rebaptisés Promethean). Je n'y avais pas fait attention, mais ils m'ont refourgué un LCD (moins bons contrastes et lampe à changer plus souvent) alors qu'il aurait mieux fallu le DLP pour les raison données ci-dessus (lampe, contrastes).
Zut. /me s'est fait avoir ... (le prix est le même)
Néanmoins, le LCD est très bien aussi.
Citation : | Et ma dernière question ( pour aujourd'hui!!!!): qui a fait l'installation? Le vendeur ou les services techniques de la mairie?
merci pour vos réponses
|
Chez promethean, il y a un petit nombre d'installateurs agréés et il est obligatoire que le travail d'installation du matériel (le montage, câblage, calibrage, que des rîmes en -age) soit fait par eux. C'est un service compris dans le prix, ainsi que la formation de base.
Par contre, il me l'avait installé sur xp pro (que je n'utilise pas) donc je pense qu'il est possible qu'il fasse l'installation des soft aussi (heureusement, car je ne sais pas comment j'aurais fait si j'étais obligé d'utiliser windows).
Le soft (en 2 lignes de commande) pour linux, je l'ai installé moi-même, car ces ENR m'ont rappelé les réalités du commerce dans l'informatique (installation médiocre, partitions mal prévues, logiciels inutiles mais facturés etc.)
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|