Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Images Gounjous
Images Gounjous [message n° 552275] dim. 28 février 2010 22:04 Message suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Bonsoir,

Je travaille en CP avec les gounjous (histoire + écoute musicale ensuite) que certains d'entre-vous connaissent certainement... Mes élèves croient fort à ces petits personnages.. ils espèrent bien les voir !!
Ils me semblent qu'un jour j'avais lu un fil où quelqu'un disait qu'il avait fait des dessins de ces petits personnages. j'ai recherché, mais rien trouvé. Est-ce que quelqu'un aurait ça dans ses archives ??

Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Images Gounjous [message n° 552278 est une réponse au message n° 552275] dim. 28 février 2010 22:16 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ne serait-ce pas JR????

Je suis ce fil parce que j'y pensais justement... Je me demandais si on ne les avait pas à l'école...

Moi qui suis une bille en musique...

Re: Images Gounjous [message n° 552287 est une réponse au message n° 552278] dim. 28 février 2010 22:44 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Je n'ai jamais fait de dessins, mais effectivement, je leur distribue une image avec des gounjous, tels que je les ai vus la dernière fois qu'ils se baladaient dans ma classe ^^ !

Cependant, je n'ai rien de parfait, et je ne sais pas qui est à l'origine de ces dessins (je pense que c'est un des étudiants avec qui j'ai appris mes balbutiement en gounjousitude).
Voici les seules images que je possède, un jour j'essaierai d'en scanner plus ou d'en créer :
http://jejoueenclasse.free.fr/wp-content/plugins/download-monitor/down load.php?id=245

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Images Gounjous [message n° 552337 est une réponse au message n° 552287] lun. 01 mars 2010 07:12 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Je croyais qu'on pouvait pas les voir parce qu'ils se cachaient dans la musique... Razz

Re: Images Gounjous [message n° 552439 est une réponse au message n° 552337] lun. 01 mars 2010 20:04 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Et c'est quoi les gounjous?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Images Gounjous [message n° 552492 est une réponse au message n° 552439] lun. 01 mars 2010 23:32 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Ce sont des petites bestioles, genre Schtroumpfs (le grand gounjou, le paresseux, le bricoleur, le voyageur...) dont on raconte l'histoire aux enfants.
On leur précise aussi en début d'année qu'il y a des gounjous dans la classe (mais si !) et qu'on ne peut les voir que si vraiment il n'y a aucun bruit... sinon, ils se sauvent dans des morceaux de musique.

La preuve, lorsqu'on raconte l'histoire de l'un d'entre eux, on le trouve dans un des 4 extraits qu'on fait écouter.
C'est vraiment amusant, et ça permet une écoute active et ludique.

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Images Gounjous [message n° 552513 est une réponse au message n° 552275] mar. 02 mars 2010 11:54 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'aime beaucoup aussi le principe...
Tu peux trouver là : http://www.cdmail.fr/affich_fich.asp?refcdm=CDM916083
Ou alors le site de Jr donne un numéro de téléphone pour ce matériel de Michel Biosca.
Tu peux aussi voir dans ton cddp, pour te faire une idée, s'ils ont...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Images Gounjous [message n° 553290 est une réponse au message n° 552275] ven. 05 mars 2010 21:36 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Youpi!!! J'ai trouvé les gounjous à l'école... Je vais sérieux me pencher dessus... Si vraiment c'est pour les nuls, je vais être bonne cliente!!!!Après les alphas, il va y en avoir du monde dans la classe!!!!

Fil précédent : decouverte texte CP
Fil suivant : pictogrammes produits dangereux
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 10:09:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software