Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » danse autour du petit chaperon rouge
danse autour du petit chaperon rouge [message n° 553166] ven. 05 mars 2010 09:23 Message suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Quelq'un a t il déjà fait une danse ou un spectacle musical autour du petit chaperon rouge?
Je me penche sur le spectacle de la fête de l'école et comme j'étudie les différentes version du petit chaperon rouge, je me disait que je ferais bien un petit spectacle dansé sur ce thème!

Je ne veux pas faire de théatre car nous sommes dans un gymnase avec tous les parents et si ce n'est pas musical, les enfants ne joueront pas et les parents n'écouteront pas! Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: danse autour du petit chaperon rouge [message n° 553185 est une réponse au message n° 553166] ven. 05 mars 2010 10:48 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Là comme ça, ce qui me vient à l'esprit, c'est plusieurs enfants en chaperon et d'autres en loup...
Une mini choré sur la musique d'Amélie Poulain avec une grande farandole qui finit au milieu des spectateurs pour les entrainer...
Voilà, c'était mon petit délire du jour !
Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: danse autour du petit chaperon rouge [message n° 553187 est une réponse au message n° 553185] ven. 05 mars 2010 10:49 Message précédentMessage suivant
totoro
maellou56 a écrit le ven, 05 mars 2010 10:48

Là comme ça, ce qui me vient à l'esprit, c'est plusieurs enfants en chaperon et d'autres en loup...
Une mini choré sur la musique d'Amélie Poulain avec une grande farandole qui finit au milieu des spectateurs pour les entrainer...
Voilà, c'était mon petit délire du jour !
Cool

Je veux bien que tu délires encore!!
C'est super pas mal comme idée! Comme dit ma fille!! Cool

Par contre je ne me souviens plus de la musique d'Amélie Poulain, je vais voir! Razz

Re: danse autour du petit chaperon rouge [message n° 553188 est une réponse au message n° 553166] ven. 05 mars 2010 10:52 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je pense bien sur à la valse, la plus connue Wink

http://www.youtube.com/watch?v=j1LPj9msobY&feature=related

au piano :
http://www.youtube.com/watch?v=QFY1m3OD0jY&NR=1

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: danse autour du petit chaperon rouge [message n° 553192 est une réponse au message n° 553188] ven. 05 mars 2010 11:07 Message précédentMessage suivant
totoro
maellou56 a écrit le ven, 05 mars 2010 10:52

Je pense bien sur à la valse, la plus connue Wink

http://www.youtube.com/watch?v=j1LPj9msobY&feature=related

au piano :
http://www.youtube.com/watch?v=QFY1m3OD0jY&NR=1

mais c'est pas mal du tout ça!

je vois déjà plein de petits chaperons rouges avec leur paniers, ramassant des fleurs, les donnant aux loups, valsant avec eux... je vais voir pour la suite!

Encore merci!!!

Re: danse autour du petit chaperon rouge [message n° 553650 est une réponse au message n° 553166] sam. 06 mars 2010 20:33 Message précédentMessage suivant
kanou69 n'est pas connecté kanou69
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : 69
Métier : professeur des écoles MS
Une année j'avais fait trois groupes : Un groupe de petits chaperons, un groupe de loups et un groupe de chasseurs. Ils faisaient une choré sur des chansons intulées le petit chaperon rouge, le garde chasse, le loup (Pakita ,album la fée rousse à lunettes) .Voilà les paroles de l'une d'elles pour te donner une idée:
Le petit chaperon

Voilà, voilà le petit chaperon,
Il court, il court loin de sa maison
Il va, il va porter à sa mémé
Un petit pot de beurre dans son panier

Sa maman lui a dit
Attention, mon petit
Le loup veut te manger
Mais il a rigolé

Il saute un peu partout
S’amuse comme un petit fou
Il sait plus où il est,
Il se met à pleurer

Re: danse autour du petit chaperon rouge [message n° 553684 est une réponse au message n° 553650] sam. 06 mars 2010 22:29 Message précédentMessage suivant
totoro
kanou69 a écrit le sam, 06 mars 2010 20:33

Une année j'avais fait trois groupes : Un groupe de petits chaperons, un groupe de loups et un groupe de chasseurs. Ils faisaient une choré sur des chansons intulées le petit chaperon rouge, le garde chasse, le loup (Pakita ,album la fée rousse à lunettes) .Voilà les paroles de l'une d'elles pour te donner une idée:
Le petit chaperon

Sa maman lui a dit
Attention, mon petit
Le loup veut te manger
Mais il a rigolé

Il saute un peu partout
S’amuse comme un petit fou
Il sait plus où il est,
Il se met à pleurer

Je viens d'aller écouter les 3 chansons, elles sont vraiment chouettes!!
Du coup je les ai téléchargées!

Merci!

Re: danse autour du petit chaperon rouge [message n° 553721 est une réponse au message n° 553684] dim. 07 mars 2010 09:34 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Ouah ! c'est une très bonne idée.
Et sans vouloir abuser kanou, est ce que tu pourrais donner les détails de la choré. parce que je suis une brêle absolue, je n'ai jamais d'idée pour ça. alors je suis preneuse aussi Wink

Re: danse autour du petit chaperon rouge [message n° 553955 est une réponse au message n° 553721] dim. 07 mars 2010 20:22 Message précédentMessage suivant
marion.b n'est pas connecté marion.b
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône rural : entre beau...
Métier : TPS PS MS + GS en décloisonement
J'ai fais l'an dernier une choré sur cette musique... si je retrouve une photo, je vous la mets. Ca rendait pas mal avec toutes les filles déguisées en petit chaperon rouge (PCR). Les gars étaient déguisés en arbres (!) sauf un qui était le loup. Je ne sais pas si on peut mettre une pièce jointe à ce message... parce que ma "choré" est sur un fichier word et quand je fais un copié-collé ici, c'était illisible à cause de la mise en page... donc soit quelqu'un me dit quelle manip' il faut faire pour joindre ce fichier, soit je le joins en message privé à qui veut.

Marion

Re: danse autour du petit chaperon rouge [message n° 718967 est une réponse au message n° 553166] mer. 02 novembre 2011 09:24 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je ressors ce fil car je cherche aussi des idées...
je vais travailler sur le PCR cette période (projet calendrier de l'avent de la ville) et comme on fait un spectacle pour les parents en décembre, j'aimerai rester sur le thème !
je suis en train d'écouter Pakita, et c'est vrai que ça pourrait coller...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Fil précédent : "50 activités pour intégrer les TICE à l'école maternelle"
Fil suivant : Cendrillon MS/GS
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 05 févr. 08:22:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software