| danse autour du petit chaperon rouge [message n° 553166] |
ven. 05 mars 2010 09:23  |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Quelq'un a t il déjà fait une danse ou un spectacle musical autour du petit chaperon rouge?
Je me penche sur le spectacle de la fête de l'école et comme j'étudie les différentes version du petit chaperon rouge, je me disait que je ferais bien un petit spectacle dansé sur ce thème!
Je ne veux pas faire de théatre car nous sommes dans un gymnase avec tous les parents et si ce n'est pas musical, les enfants ne joueront pas et les parents n'écouteront pas!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: danse autour du petit chaperon rouge [message n° 553192 est une réponse au message n° 553188] |
ven. 05 mars 2010 11:07   |
|
| totoro | |
|
mais c'est pas mal du tout ça!
je vois déjà plein de petits chaperons rouges avec leur paniers, ramassant des fleurs, les donnant aux loups, valsant avec eux... je vais voir pour la suite!
Encore merci!!!
|
|
|
|
| Re: danse autour du petit chaperon rouge [message n° 553650 est une réponse au message n° 553166] |
sam. 06 mars 2010 20:33   |
|
kanou69 | |
| messages : 4
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : 69 Métier : professeur des écoles MS | |
|
Une année j'avais fait trois groupes : Un groupe de petits chaperons, un groupe de loups et un groupe de chasseurs. Ils faisaient une choré sur des chansons intulées le petit chaperon rouge, le garde chasse, le loup (Pakita ,album la fée rousse à lunettes) .Voilà les paroles de l'une d'elles pour te donner une idée:
Le petit chaperon
Voilà, voilà le petit chaperon,
Il court, il court loin de sa maison
Il va, il va porter à sa mémé
Un petit pot de beurre dans son panier
Sa maman lui a dit
Attention, mon petit
Le loup veut te manger
Mais il a rigolé
Il saute un peu partout
S’amuse comme un petit fou
Il sait plus où il est,
Il se met à pleurer
|
|
|
|
| Re: danse autour du petit chaperon rouge [message n° 553684 est une réponse au message n° 553650] |
sam. 06 mars 2010 22:29   |
|
| totoro | |
|
| kanou69 a écrit le sam, 06 mars 2010 20:33 | Une année j'avais fait trois groupes : Un groupe de petits chaperons, un groupe de loups et un groupe de chasseurs. Ils faisaient une choré sur des chansons intulées le petit chaperon rouge, le garde chasse, le loup (Pakita ,album la fée rousse à lunettes) .Voilà les paroles de l'une d'elles pour te donner une idée:
Le petit chaperon
Sa maman lui a dit
Attention, mon petit
Le loup veut te manger
Mais il a rigolé
Il saute un peu partout
S’amuse comme un petit fou
Il sait plus où il est,
Il se met à pleurer
|
Je viens d'aller écouter les 3 chansons, elles sont vraiment chouettes!!
Du coup je les ai téléchargées!
Merci!
|
|
|
|
|
|
| Re: danse autour du petit chaperon rouge [message n° 718967 est une réponse au message n° 553166] |
mer. 02 novembre 2011 09:24  |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
je ressors ce fil car je cherche aussi des idées...
je vais travailler sur le PCR cette période (projet calendrier de l'avent de la ville) et comme on fait un spectacle pour les parents en décembre, j'aimerai rester sur le thème !
je suis en train d'écouter Pakita, et c'est vrai que ça pourrait coller...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|